Mes recettes | Pancakes | Petit-déjeuner

Pancakes vegan

25 avril 2020

Les pancakes, c’est quand même la vie vous ne trouvez pas ? Ça fait des années que j’en mange, des années que je varie les recettes à gogo et cette semaine, je vous propose ma recette de pancakes vegan ! Autour de moi, certaines personnes sont végétariennes et sont dans leur phase de transition entre le végétarisme et le végétalisme, donc c’est en pensant à eux que j’ai réalisé ce test et j’espère que la recette plaira à tous les vegan (et même les non vegan) car, sans mentir, c’est franchement délicieux ! 😉

Ingrédients pour des pancakes healthy vegan

– 125 g de farine d’avoine (ou n’importe quelle farine de votre choix).
– 25 cl de lait d’amande (ou au choix : de riz, ou d’avoine, ou de soja).
– 50 g de compote de pomme (ou une banane bien écrasée).
– 20 g de fécule de maïs
– 1/2 sachet de levure
– Huile de coco (pour la poêle)

Préparation des pancakes

– Dans un saladier, mélangez le lait avec la compote de pomme (ou la banane écrasée au préalable).
– Incorporez la farine, la fécule de maïs et la levure et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
– Sur une poêle bien chaude et huilée, à feu doux, placez l’équivalent d’une cuillère à soupe bombée de pâte (ne cherchez pas à lisser comme une crêpe, laissez de l’épaisseur pour avoir un rendu dit « fluffy »). ⁠
– Laissez chauffer 2-3 minutes de chaque côté (le temps de cuisson va dépendre de la puissance de vos plaques de cuisson, donc il est possible qu’il faille l’adapter).
– Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Côté garniture, à vous de choisir : personnellement, j’adore mangé mes pancakes avec de la banane et un carré de chocolat noir fondu par dessus. Ou alors, avec de délicieux fruits rouges (ça tombe bien, c’est le tout début de la saison des fraises et pour avoir déjà englouti une parquet de fraises Charlotte et de gariguettes, je peux vous dire qu’elles sont très bonnes cette année !).

Cette recette m’a permis de réaliser deux assiettes de pancakes comme sur la photo, soit environ une quinzaine de pancakes. Cela dépendra bien entendu de la taille que vous leur donnerez. Bon appétit !

Informations nutritionnelles par portion (j’ai divisé la recette par 2) : 302 kcal – 49,8g de Glucides – 6,2g de Lipides – 14,1g de Protéines.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.