Mes recettes | Pâtes | Plats

Pâtes à la crème de potimarron

3 novembre 2015

C’est certain, nous sommes entrés définitivement dans l’automne, à savoir la saison des courges. Le jour d’Halloween je ne pouvais que cuisiner de la courges. Mais pas n’importe laquelle, ma préférée: le potimarron ! Cette recette de pâtes à la crème de potimarron est pour une personne et vaut 6 propoints.

Ingrédients
– 1/2 petit potimarron
– 50 ml de lait demi-écremé
– 1 c. à s. de crème de soja (environ 15g)
– 150 g de pâtes cuites
– Sel, poivre

Préparation
– Coupez le potimarron en deux et épépinez-le.
– Coupez-le en dés grossiers et faites-le cuire 20 minutes à l’autocuiseur (ou plus longtemps, il faut que la chair soit bien fondante).
– Quand il est cuit, retirez la peu à l’aide d’une fourchette (une fois cuit, la peu du potimarron s’enlève très facilement).
– Écrasez-le en purée.
– Ajoutez le lait et la crème et mélangez.
– S’il reste des morceaux et que cela vous dérange, n’hésitez pas à passer cette purée au mixeur. Si c’est plus liquide qu’une purée, c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’une crème.
– Réservez-la.
– Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet.
– Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et replacez-les dans la casserole.
– Ajoutez-y votre crème de potimarron et mélangez.
– Salez, poivrez et dégustez bien chaud.

Il n’y a pas à dire, apprendre à cuisiner et à aimer ça, ma vraiment permis de découvrir des petites merveilles comme les courges et notamment le potimarron. Je suis totalement conquise par ce légume d’automne, au point d’en abuser e’core.Et encore. Mais c’est bon d’abuser des bonnes choses, non ? 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Re bonjour Amandine j en profite pour te demander ou je peux trouver ta crème d artichauts et combien. De pp pour cette crème ? Et les raines de chia est un rassasiant?
    Merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.