Mes recettes | Petit-déjeuner | Pudding

Perles du Japon vanille & mangue

2 juin 2015

Il y a quelques mois, j’ai acheté des perles du Japon et elles trainent dans mon placard depuis… Il était donc vraiment temps que j’ouvre le paquet et que je les cuisine. Il faut savoir que je n’en ai jamais mangé mais on m’avait dit que leur texture était équivalente aux graines de chia et comme je suis fan des graines de chia… Pour mon premier test des perles du Japon, j’ai voulu les goûter au petit-déjeuner, comme pour les graines de chia. J’ai donc fait un pudding de perles du Japon à la vanille et à la mangue pour 6 propoints.

Ingrédients
– 40 g de perles du Japon
– 150 ml de lait de soja à la vanille
– 1/2 mangue

Préparation
– Portez le lait à ébullition.
– Baissez le feu (mettez-le au minimum) et faites chauffer les perles du Japon durant 15 minutes, sans cesser de remuer pour éviter qu’elles ne collent à la casserole.
– Quand les perles du Japon sont transparentes, réservez-les au frais.
– Épluchez et coupez la mangue en petits dés.
– Dans un verre, faites une couche de mangue, puis de perles du Japon, de mangue, de perles du Japon et une dernière de mangue.
– Mettre au frais durant au moins une heure. Pour ma part, j’ai laissé toute la nuit.
Perles du Japon à la manguePerles du Japon à la mangue Perles du Japon à la mangue
Il n’y a pas à dire, j’adore la texture des perles du Japon, c’est juste trop dément. Et l’association vanille et mangue est au top ! Je ne peux que vous recommander ce petit-déjeuner !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Je viens de me régaler !! Mais pas avec la bonne recette… en effet, je savais qu’il fallait cuire les perles pendant 1/4 d’heure alors je l’ai fait hier mais sans lire la recette donc, à l’eau !
    Donc ce matin, j’ai mangé les perles à l’eau avec la mangue et c’était déjà très bon. Mais, j’ai préparé les perles dans le lait de soja pour demain matin et, je n’ai pas pu les cuire jusqu’à ce qu’elles soient transparentes car ça attache au fond de la casserole et il n’y a plus du tout de liquide. Qu’est-ce que j’ai loupé ?
    En tout cas, le site est magnifique et je suis impatiente de faire toutes les recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.