Comme toute personne accro à la cuisine italienne, j’ai eu un jour l’occasion de goûter le pesto maison au pays. En rentrant d’Italie, à l’époque, je m’étais donc empressée d’acheter du pesto en magasin… Et désillusion totale… D’une, le pesto acheté en magasin n’a pas du tout le même goût qu’un bon pesto maison. De deux, c’est tellement tellement graaaaaaaaaas [OMG :o]. Du coup, même si j’aime ça, je n’en mange malheureusement que rarement… Du moins, jusqu’à ce que je décide enfin à me lancer dans la confection de mon premier pesto maison… C’est-à-dire…aujourd’hui 😀 Cette recette m’a permis de faire un pot de 100 g de pesto. Pour les Wet-Wets, j’ai compté 4 propoints les 100 g, soit 1 pp les 25 g [n’hésitez pas à vérifier si besoin mais je suis quasiment sûre de moi ^^].
Ingrédients
– 1 botte de basilic
– 1 gousse d’ail
– 10 g de parmesan rapé
– 5 g de pignons de pin
– 2 c. à c. d’huile
– 6 c. à s. d’eau chaude
Préparation
– Placez les feuilles de basilic dans un plat.
– Coupez la gousse d’ail en très fin morceaux et ajoutez-la au basilic.
– Ajoutez-y les pignons de pin et le parmesan.
– Ajoutez-l’huile puis l’eau.
– Mixez le tout jusqu’à obtenir une préparation bien homogène, sans morceaux.
– Placez au frais et conserver durant 5 jours maximum au réfrigérateur ou placez-le au congélateur dans le bac à glaçons, cela se conserve très bien durant une bonne année [mais je suis sûre que vous n’allez pas le congeler 😀].
Maintenant, vous n’avez plus qu’à tester mes spaghettis au pesto… 😀
J’étais partie pour faire un pesto! je regarde un peu ton site et du coup je vois cette super recette!
C’est parti!
une astuce: si tu veux congeler ton pesto, mets le dans des moules à glaçons ça fait une portion individuelle à chaque fois!
merci pour la recette
bonne journée