Cakes, Quiches & Tartes | Mes recettes | Plats

Petites quiches aux épinards (sans pâte)

6 août 2015

Depuis que j’ai découvert la quiche sans pâte et la frittata, je suis totalement fan de ce type de nourriture. En enlevant la pâte toute grasse des quiches, cela nous permet de profiter des douces saveurs de ce qu’elles contiennent. Et, ayant un kilo d’épinards frais dans le frigo, c’était l’occasion de tester des mini quiches sans pâte aux épinards. La recette permet de faire 4 petites quiches à 1 propoint chacune, soit 4 propoints pour la recette complète.

Ingrédients
– 350 g d’épinards frais
– 1 oeuf + 3 blancs d’oeufs
– 120 ml de lait
– Sel, poivre

Préparation
– Faites cuire vos épinards dans une grande casserole d’eau bouillante durant 20 minutes.
– Quand ils sont cuits, égouttez-les jusqu’à ce qu’ils ne rendent plus d’eau [ou presque plus].
– Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait.
– Ajoutez-y les épinards, le sel et le poivre et mélangez l’ensemble jusqu’à ce que les épinards soient bien éparpillés dans tout l’appareil.
– Versez la préparation dans 4 petits moules à tartelettes ou des moules à mini-quiches si vous en avez.
– Enfournez à 200°C durant 35 minutes.
– Laissez tiédir 5-10 minutes avant de démouler.
– Dégustez chaudes, tièdes ou froides, selon vos préférences. Vous pouvez également préparer vos mini-quiches à l’avance et les faire réchauffer 2-3 minutes au four avant de les servir.
Mini quiches aux épinards Quiche aux épinards Weight Watchers
Bien entendu, j’ai mangé toutes les quiches d’un coup. En même temps, elles ne sont pas caloriques et correspondent finalement à la totalité d’un cake ou d’un frittata que je mange d’une seule bouchée habituellement, alors je ne vais pas culpabiliser. Si je les ai fait en petits formats, c’est surtout pour vous donner une idée d’entrée lorsque vous recevez, ce qui est très fréquent en été. C’est vraiment un bon compromis. Après, si vous ne voulez pas vous prendre la tête et que vous savez que vous allez tout manger vous-même en une seule fois, vous pouvez très bien verser la totalité de la pâte dans un plat à quiche en silicone ou même un plat à cake, selon la forme que vous souhaitez donner à votre quiche 😀
Quiche sans pâte aux épinards Weight Watchers

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Salut Amandine, j’ai fait plusieurs de tes recettes, super sympa délicieuses, mais dis moi ça fait longtemps que je n’en reçois plus par mail c’est normal?

    1. Bonjour Fatima,
      Étant en plein déménagement, j’ai en effet un peu moins de temps pour écrire sur mon blog, mais ça ne saurait tarder à revenir 🙂
      Merci de ta fidélité en tout cas !!

  2. Pour répondre à Ninette, j’ai testé les blancs d’oeufs en poudre et les blancs d’oeufs en bouteille.
    Les 2 sont tops. Maintenant, j’ai une préférence ceux en bouteille de 1 litre, directement prêts à l’emploi sans avoir à délayer dans de l’eau. Je prends ce dont j’ai besoin et je congèle le reste dans des petites boîtes de 145g (environ 4 blancs).
    Voilà 😉
    Bizzz

  3. Bonjour,
    Que penses-tu des blancs d’oeufs en poudre ? Car j’avoue cela m’ennuie de jeter les jaunes. Ai vu de bons commentaires en général… Merci encore pour ton blog…. Une mine d’idée pour moi

    1. Bonjour Ninette,
      Je n’ai jamais testé donc je ne saurais pas te dire… Je ne te cache pas que je préfère quand même manger des blancs d’oeufs « naturels ». Je ne jette pas les jaunes, je les donnes à mon chéri 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.