Apéritif | Mes recettes | Toasts

Pizza-muffins : tomates, mozza & bacon

9 mai 2015

Ce soir, en rentrant tranquillement chez moi après une après-midi shopping en amoureux, je pensais à ce que j’allai bien pouvoir faire de bon à manger… Et j’ai fait l’erreur de passer dans la rue de la « mort » où il y a pizzas, kebabs ou burgers, tous les 5 mètres… Et les odeurs qui vont avec, du coup… Et qui donnent envie de rentrer et de manger du graaaaaaas. Mais étant toute seule ce soir, je me suis dis que je mangerai gras quand mon chéri sera là, qu’on partage ce moment ensemble [oui, on adore ça manger gras en amoureux ^^]. Alors pour rassasier mon gourmand d’estomac, j’ai fait des pizza-muffins ! Cette recette pour un muffin complet, et donc deux mini pizza, vaut 9 propoints.

Ingrédients
– 1 muffin au seigle [vous pouvez prendre celui que vous souhaitez, moi j’avais envie d’un pain consistant et, dans ces cas-là, le seigle est parfait]
– 30 g de mozzarella
– 50 g d’allumettes de bacon
– 5 tomates cerise
– 3 c. à s. de purée de tomate
– Origan

Préparation
– Coupez le muffin en deux dans le sens de la longueur.
– Tartinez les deux faces de purée de tomates (1,5 c. à s. de purée de tomates est largement suffisant).
– Placez 25 g d’allumettes de bacon sur chacune des tartines.
– Lavez, coupez en trois et répartissez les tomates cerises sur les muffins.
– Coupez la mozzarella en petits dés et dispersez les morceaux sur les muffins.
– Parsemez d’origan.
– Placez les muffins sur une plaque de cuisson et enfournez 15 minutes à 180°C.
DSC06027 DSC06028
DSC06025
Étant donné que c’est la première fois que je fais des pizza-muffins [je suis plus habituée au wrap-pizza], j’avais vraiment peur que ça ne me cale pas vraiment et que finalement j’en sorte frustrée… Mais pas du tout, c’est vraiment délicieux et ça permet de répondre à une envie de pizza sans problème en apportant toutes les bonnes saveurs de celle-ci. Je suis vraiment contente. Bon…en cas de grosse faim, comme c’était le cas pour moi ce soir, je vous conseille tout de même de les accompagner d’une salade composée à 0 pp [en plus ça vous apportera un peu plus de légumes, aliments indispensables pour un repas équilibré, vous le savez bien !]

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Bonsoir, je parcours votre blog et découvre l’existence de muffins au seigle, je ne connais pas, pouvez-vous me dire quelles enseignes en vendent et dans quel rayon, s »il vous plaît?
    Merci d’avance, j’adorerais essayer ces recettes!

  2. Coucou, quand je fais ce genre de recette, je fais toujours une salade à côté..et surtout je fais ça pour le soir.
    Bisous
    Dominique
    Ps merci encore pour cette bonne recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.