Mes recettes | Plats | Semoule, boulgour, quinoa & blé

Poêlée de légumes au quinoa

10 décembre 2015

Depuis le début de la semaine, Guillaume et moi avons décidé de mieux s’organiser afin d’avoir du temps pour nous. C’est vrai qu’entre les petits plats faits-maison, le sport, le blog, le boulot…nous avons de moins en moins de temps en amoureux. Du coup, si nous avons déjà trouvé notre rythme sportif en privilégiant les séances le matin pour être tranquille en rentrant du boulot, il y avait encore un travail à faire pour l’organisation de nos repas. Désormais, nous préparons donc nos lunchbox du lundi, mardi et mercredi midi, dès le dimanche soir, et celles du jeudi et vendredi midis, le mercredis soirs. Si nous pouvons nous préparons également celles du soir et les petits-déjeuners qui peuvent l’être. Pour l’instant, ça fonctionne plutôt bien et nous n’avons jamais passé autant de temps ensemble depuis un bon moment, c’est donc super agréable. Bref, racontage de vie terminée 🙂 Dans ma lunchbox ce midi, j’ai donc fait une poêlée de légumes au quinoa.

Ingrédients
– 50 g de quinoa gourmand Tipiak
– 1 poireau
– 1 carotte
– 1 poivron rouge
– Sel, poivre

Préparation
– Lavez et coupez le poireau et la carotte en rondelles.
– Lavez et coupez le poivron en petits dés.
– Placez l’ensemble des légumes dans une cocotte et recouvrez d’eau.
– Faites bouillir et laissez cuire durant 15 minutes.
– Ajoutez ensuite le quinoa et laissez cuire 10-12 minutes.
– Égouttez le tout, salez, poivrez et servez.
Poêlée de légumes au quinoa Légumes au quinoa gourmand
Pour un repas toujours plus équilibrée, n’oubliez pas la petite touche de… vous avez deviné ? Protéines !!! C’est important 😉 Pour ma part, j’ai pris 3 tranches de blancs de dinde. Et avec ça, je suis répue ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Eh bien moi j’aime bien aussi lire ta licence.
    Et merci de prendre de ton temps pour nous régaler de tes recettes, ta vie, tes conseils. Pour conclure Bravo pour ton parcours.

  2. bah moi j’aime bien ton racontage de life et j’aime aussi tes recettes !
    et pour votre organisation je trouve ça très bien, il faut que je le fasse aussi, je rentre chez moi le midi et donc je prépare la veille au soir mon déjeuner (voire le petit dej) mais c’est vrai qu’on y passe du temps si on veut manger du fait maison, est ça j’y tiens le plus possible !

    comment fais tu pour conserver tous tes plats ? simplement au frigo ou bien tu congèles ? question conservation des aliments j’ai toujours peur de mal faire, ou que ça prenne un goût de plastique si on conserve dans des tupperware etc…si tu as des astuces/conseils je suis toute ouïe ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.