Partager la publication "Pomme de terre recomposée aux champignons et au gorgonzola"
Si je mange plus souvent des pâtes et du riz que des pommes de terre, ce n’est pas parce que je les aime moins – bien au contraire – mais juste parce que les patates nécessitent davantage de temps de cuisson et que, bien que j’aime faire la cuisine, je n’ai aucune patience… Mais ce soir, j’en avais vraiment [mais genre vraiment, vraiment hein] envie. Découvrez donc ma recette de pomme de terre recomposée aux champignons et au gorgonzola pour 7 propoints.
Ingrédients
– 1 grosse pomme de terre (environ 200 g cuit)
– 30 g de gorgonzola
– 150 g de champignons de Paris
– 1 c. à s. de lait
– Sel, poivre
Préparation
– Lavez la pomme de terre et faites-la cuire dans l’eau chaude salée pendant 40-45 minutes, jusqu’à pouvoir y plonger la pointe d’un couteau.
– Quand la pomme de terre est cuite, videz-la de sa chair en faisant bien attention à ne pas déchirer la peau et placez-la dans un saladier.
– Coupez les champignons en petits morceaux et faites-les revenir à feu vif dans une poêle anti-adhésive durant 2 minutes.
– Coupez le gorgonzola en petits dès et ajoutez-les à la chair de pomme de terre, ainsi que les champignons.
– Mélangez le tout et remplissez-les les peaux de pomme de terre de votre purée reconstituée.
– Enfournez à 180°C pendant 10 minutes et finissez par 2 minutes de grill pour roussir le dessus.
Cette pomme de terre reconstituée est vraiment un pur délice. Accompagnez-la d’une salade verte de de quelques tomates cerises pour davantage de légumes dans votre assiette.
Bon appétit ! 🙂
Chouette idée ces pommes de terre…