Légumes | Mes recettes | Plats

Pomme de terre recomposée aux champignons et au gorgonzola

7 avril 2015

Si je mange plus souvent des pâtes et du riz que des pommes de terre, ce n’est pas parce que je les aime moins – bien au contraire – mais juste parce que les patates nécessitent davantage de temps de cuisson et que, bien que j’aime faire la cuisine, je n’ai aucune patience… Mais ce soir, j’en avais vraiment [mais genre vraiment, vraiment hein] envie. Découvrez donc ma recette de pomme de terre recomposée aux champignons et au gorgonzola pour 7 propoints.

Ingrédients
– 1 grosse pomme de terre (environ 200 g cuit)
– 30 g de gorgonzola
– 150 g de champignons de Paris
– 1 c. à s. de lait
– Sel, poivre

Préparation
– Lavez la pomme de terre et faites-la cuire dans l’eau chaude salée pendant 40-45 minutes, jusqu’à pouvoir y plonger la pointe d’un couteau.
– Quand la pomme de terre est cuite, videz-la de sa chair en faisant bien attention à ne pas déchirer la peau et placez-la dans un saladier.
– Coupez les champignons en petits morceaux et faites-les revenir à feu vif dans une poêle anti-adhésive durant 2 minutes.
– Coupez le gorgonzola en petits dès et ajoutez-les à la chair de pomme de terre, ainsi que les champignons.
– Mélangez le tout et remplissez-les les peaux de pomme de terre de votre purée reconstituée.
– Enfournez à 180°C pendant 10 minutes et finissez par 2 minutes de grill pour roussir le dessus.
Pomme de terre reconstituée DSC05506
Cette pomme de terre reconstituée est vraiment un pur délice. Accompagnez-la d’une salade verte de de quelques tomates cerises pour davantage de légumes dans votre assiette.

Bon appétit ! 🙂

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.