Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge au banana bread au chocolat

11 mars 2015

Lorsque l’on réalise un banana bread ou 12 muffins « banana bread chocolaté », il faut les terminer… Et quand on est tout seul à les manger, on peut s’en lasser… [bon, moi je ne m’en lasse pas puisque j’en suis accro mais tout de même]. Voici donc une petite astuce pour recycler délicieusement votre banana bread : le porridge au banana bread au chocolat. Ma recette vaut 6 propoints.

Ingrédients
– 2 petites bananes bien mûres
– 35 g de flocons d’avoine
– 120 ml de lait nature
– 50 ml d’eau
– 4 g de cacao amer non sucré
– 2 parts de cake de banana bread chocolaté ou 2 muffins

Préparation
– Écrasez la banane à l’aide d’une fourchette
– Ajoutez-y les flocons d’avoine, le cacao amer, le lait et l’eau et mélangez comme il faut jusqu’à obtenir un mélange homogène.
– Mettez votre porridge au réfrigérateur jusqu’au lendemain matin.
– Si vous souhaitez le déguster froid, écrasez votre banana bread en morceau et mélangez-le à votre porridge.
– Si vous l’aimez chaud, faites-le chauffer 3 minutes au micro-onde avant de rajoutez le banana bread ecrasé et mélangez le tout [n’hésitez pas à en garder un peu pour la décoration de votre porridge].
Porridge DSC04882
Rhaaaaaa, comment voulez-vous que je ne sois pas accro au porridge ? Eh puis, c’est pas d’ma faute, c’est parce que j’ai besoin d’un petit déjeuner consistant pour tenir jusque 14h et tenir jusqu’à après ma séance de sport d’une heure entre les midis. Vous voyez, c’est vraiment pas ma faute, à moi…

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.