Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge au chocolat noir

3 avril 2015

S’il y a meilleur que le porridge, c’est le chocolat qui est bien placé dans mon coeur… Alors, un porridge au chocolat, vous imaginez à quel point c’est le kiffe ultime ? Moi, je ne peux que craquer face à cette irrésistible merveille. Ma recette de porridge 100% chocolat ne vaut en plus que 6 propoints, comme tous les autres porridges que je vous présente dans mon blog.

Ingrédients
– 35 g de flocons d’avoine
– 200 ml de lait d’amande (ou tout autre lait de votre choix)
– 1 banane mûre (vous n’êtes pas obligé d’en mettre si vous n’aimez pas ça)
– 4 g de graines de chia (facultatif)
– 1 c. à c. de cacao amer
– 1 c. à c. d’arôme My Protein au chocolat
– 10 g de pépites de chocolat noir
– 1 c. à s. d’arôme liquide à la vanille.

Préparation
– Écrasez la banane pour en faire de la purée.
– Ajoutez les flocons d’avoine, les graines de chia, le cacao et l’arôme chocolat sur la banane.
– Ajoutez le lait et l’arôme à la vanille et mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.
– Si vous avez choisi l’option avec les graines de chia, placez votre porridge au frais durant au moins 20 minutes ou une nuit complète idéalement (les graines de chia vont gonfler et donner davantage de consistance à votre porridge).
– Faites chauffer votre porridge durant 2mn30 au micro-onde.
– Mélangez à la fourchette et faites chauffer de nouveau 30 secondes. Si la texture vous convient, laissez tiédir avant de déguster. Si vous souhaitez un porridge plus épais, remettez de nouveau 30 secondes, et ainsi de suite.
– Parsemez votre porridge des pépites de chocolat avant de dévorer ce petit déjeuner gourmand.
Porridge chocolat DSC05435 DSC05440
Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Je compte déjà remplacer l’arôme My Protein par du cacao amer, le lait d’amande par du lait demi écrémé, et je me disais que j’allais aussi remplacer l’arôme vanille par de l’arôme amande amère vu qu’avec le lait je n’aurais plus le goût d’amande, pensez-vous que le goût reste bon ou il faut que je garde l’arôme vanille ?

    1. Je ne saurais pas vous dire, car je n’ai jamais fait le bowlcake à l’arôme d’amande, mais je ne pense pas que ce soit mauvais ! Au contraire, quand on aime l’amande comme moi 😀 En tout cas, n’hésitez pas à me dire comment c’était !!

  2. Bonsoir je viens de découvrir vos recettes! Elles ont l’air tellement bonnes!. J’aimerais essayer le porridge au chocolat noir mais j’aimerais savoir ou je pourrais me procurer l’arôme My Protein au chocolat ou si je peux le remplacer par autre chose?. Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour Marie 🙂
      D’abord merci pour votre petit commentaire.
      Alors, vous pouvez trouver l’arôme sur le site My Protein mais si vous ne souhaitez pas l’acheter, vous pouvez très bien vous contenter d’une cuillère à café de cacao amer de la marque Nestlé, qui est bien suffisante 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.