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Porridge au four et sa farandole de fruits

4 août 2015

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’estomac complètement affamé en pleine nuit, pour des raisons vendues d’ailleurs ? Hélas, je sais bien que oui, c’est bien le problème. Moi cette nuit était une nuit comme ça. Impossible de dormir et pourtant j’avais pris un bon dîner consistant. Allez comprendre le corps humain, il est bizarre parfois ! Sauf que de craquer et de manger une cochonnerie qui traînaient dans mon placard [bien que je pense qu’il n’y ait pas beaucoup de cochonneries…], j’ai réfléchi à quel petit-déjeuner je pourrais me faire au lever du lit. Sauf que pour me forcer à m’endormir vide, il fallait que je me fasse rêver. C’est comme ça qu’est né mon porridge multifruits au four 😆 Pour le Wetwets, la recette vaut 6 propoints, l’idéal pour un petit-dejeuner me direz-vous 😆

Ingrédients
– 45 g de flocons d’avoine
– 200 ml de lait
– 1 banane
– 3-4 fraises
– 1 poignée de fruits rouges

Préparation
– Coupez la banane en rondelles.
– Lavez, équeutez et coupez les fraises comme vous le souhaitez (vous pouvez laisser les petites entières).
– Ajoutez le tout dans un gros bol.
– Ajoutez-y les fruits rouges et les flocons d’avoine et mélangez l’ensemble à la main.
– Versez tout dans un plat allant au gratin.
– Arrosez le tout avec le lait.
– Enfournez à 200°C durant 35 minutes.
– Sortez du four et laissez tiédir avant de déguster.
Porridge au four Weight Watchers Porridge aux fruits cuisson au four
Bon c’est sûr que ce n’est pas un petit-déjeuner quz je ferais tous les matins, vu que ça prend pas mal de temps. Mais quand vous avez le temps le matin, prenez le temps de vous faire plaisir, à la première cuillère vous comprendrez que ça vaut le coup. Et puis si vous êtes vraiment pressés [comme moi ce matin, à la base] : préparez votre porridge au saut du lit et laissez cuire le temps de vous préparez. Personnellement je l’ai même fait cuire dans un plat Pirex en verre [vendu avec un couvercle] et je l’ai emmené avec moi au boulot. Cela me permet, en plus, de ne pas manger mon petit-dejeuner trop tôt. Que demandez de plus ? 😃

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  1. Finalement, c’était pas mal du tout! Je pense que je vais renouveler l’expérience. Par contre à mon avis c’est meilleur chaud que froid, mais en tout cas çà permet d’avoir un en-cas tout prêt dès le matin s’il est fait la veille!
    Merci pour cette bonne recette 🙂

  2. Bonjour,
    Je viens de réaliser votre recette pour demain matin : au moins comme çà c’est prêt dès que je descends! Reste à savoir si çà sera aussi bon demain matin que ce soir, mais quoi qu’il en soit çà m’a l’air très appétissant! Je l’ai réalisé avec une poignée de fruits rouges surgelés, une banane bien mûre et 200 ml de lait de soja. Verdict demain matin! En tout cas çà fait envie! Merci beaucoup pour cette recette! Amicalement. Agathelise

  3. Bonjour j’aime bcp tes recettes que tu proposes mais beaucoup à base de bananes le petit hic c’est que je n’aime pas la banane par quoi je pourrais la remplacer. Merci pour tout

    1. Bonjour Justine,
      En effet, moi j’adore les bananes hihi ! Il y a des recettes comme les porridges où il suffit de ne pas en mettre du tout et de ne la remplacer par rien. Dans la recette ci-dessous, c’est juste un topping donc tu peux la remplacer par ce que tu veux. Pour les bowlcakes ou les banana bread par contre, je pense que tu ne peux pas la remplacer malheureusement :s

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