Je suis une récente fan de la noix de coco. Quand j’étais petite et qu’on me parlait de Bounty, j’en avais la nausée… Aujourd’hui, je raffole de cette petite merdouille, que j’aime faire moi-même d’ailleurs. Mais du coup, je mets de plus de plus de coco dans mes petits mets sucrés, qu’il s’agisse d’un goûter ou, comme ici, d’un petit-déjeuner. Cette recette de porridge banane-coco vaut 6 propoints.
Ingrédients
– 35 g de flocons d’avoine
– 250 ml de lait de soja (ou d’amandes, ou de riz)
– 1 banane
– 1 c. à c. de coco râpée
Préparation
– Écrasez la banane dans un bol
– Ajoutez les flocons d’avoine, la coco râpée et le lait.
– Mélangez l’ensemble, ajoutez de l’eau si besoin.
– Laissez prendre au frais durant la nuit.
– Vous pouvez le faire chauffer 2-3 minutes avant de le manger (mais ce n’est pas une obligation).
bonjour,
merci pour votre site et de partager votre parcours tres interessant. J’ai fait cette recette hier soir avec juste du lait pas d eau en plus et ce matin toujours tres liquide meme apres 2 min de micro onde. Le soir vous ne faite pas rechauffer ?
Merci
Ah… Étrange… N’hésitez pas à remettre 1 minute, puis 1 minute, puis 1 minute, tant que ça n’a pas la consistance souhaitée. En effet, tout dépend de la puissance de votre micro-ondes, qui n’est apparemment pas la même que le mien.
Oui j’ai finalement reussi a force de le remettre au micro onde mais plus le temps de le manger ce matin donc je vais gouter cela demain matin !!! merci