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Porridge banane-vanille

11 mai 2015

J’aime les porridges et je ne m’en lasse toujours pas. Je pense que la raison pour laquelle je les aime toujours un peu plus au fil du temps, c’est parce que je fais en sorte de les varier au maximum. D’une, ça me permet de ne pas les « détester » à la longue et de toujours autant les apprécier et, de deux, je peux vous proposer toujours davantage de recettes. Bah oui, je pense beaucoup à vous maintenant quand je confectionne mes repas. Mais c’est parce que je vous aimeeeeee ! Aujourd’hui, j’ai testé une version vraiment toute simple : un porridge banane-vanille pour seulement 4 propoints.

Ingrédients
– 1 banane bien mûre
– 35 g de flocons d’avoine
– 120 ml de lait nature (vous pouvez également opter pour un lait de soja à la vanille, moi je n’en avais plus…)
– 80 ml d’eau
– 1 gousse de vanille (ou 1 c. à c. d’arôme à la vanille – même si c’est poah pareil, on a pas les petits points de la vraie vanilleeeeeeuhhhhh ^^)

Préparation
– Portez le lait à ébullition avec le contenu de la gousse de vanille.
– Quand le lait bouille, ajoutez les autres ingrédients (flocons, eau et banane préalablement écrasée).
– Laissez chauffer à feu doux durant 10-15 minutes, en remuant le plus souvent possible pour éviter que ça colle au fond de la casserole.
– Quand la texture du porridge vous plaît, versez le contenu dans un bol et dégustez !
Porridge vanille
Alternative : si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à le préparer à l’avance et, dans ce cas, à le réchauffer directement au micro-ondes. Dans ce cas, comme d’habitude, écrasez la banane, ajoutez les flocons d’avoine, le lait, l’eau et le contenu de la vanille, mélangez comme il faut et placez au frais pour le lendemain. Soit vous le mangez froid (c’est très bon aussi), soit vous le passez 3 minutes au micro-ondes, vous mélangez à la fourchette, et repassez 30 secondes au micro-ondes si la texture n’est pas celle que vous souhaitez et ainsi de suite jusqu’à obtenir la consistance que vous voulez).

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J’ai mangé ce porridge nature car il était déjà plein de saveurs, mais vous pouvez également y ajouter des fruits secs (raisins, amandes) ou frais, de votre choix. Quoi qu’il arrive, si vous ajoutez des ingrédients à pp, n’oubliez pas de les comptabiliser en plus des propoints de ma recette !

Ahhhhh…ce porridge m’a revigoré, je suis en grande forme pour débuter la semaine !

Bon appétit !

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  1. je l’es manger ce matin j’ai cru que je n’allais pas réussir à tout finir c’est très copieux mais très bon merci amandine 🙂

  2. Je viens de le manger chaud , un véritable délice , pour moi l’inconditionnelle des flocons d’avoine . Je l’ai fait avec du lait de noisette et le goût de la vanille et de la noisette se marient parfaitement ! Merci Amandine !

  3. Bonjour. je les testé ce matin pas mauvais par contre écoeurant pour moi je sais pas si c est la banane tiede qui ma écoeuré. merci pour toute les recettes

  4. 1er porridge testé ce matin 🙂 celui là me tentait vraiment!! Par contre, petite question pour la novice que je suis…. : c est censé avoir qu’elle consistance? Je l ai prépare hier soir, et ce matin, chauffé au MO 3 min, puis 1, c était encore très liquide, donc encore 1, mais là ça a débordé, lol…. mangé tel quel, encore bien « juteux » mais très bon 🙂

      1. Je retenterai de toutes façons, car seulement 4pp et être aussi bien calée toute la matinée, c est tip top!! J ai utilisé de l arôme vanille et c etait très « goutu  » 🙂 🙂 En tous cas, merci pour cette recette 🙂

  5. moi j adore j en mange depuis toute petite ma maman m en faisais tous les soirs et 58 ans et j en mange encore quand je lui est dit semaine derniere ma mere n en revenait pas que j en manger encore bisous et merci de tes recettes amandine

  6. Ou trouves tu toute cette inspiration ? Est ce que tes recettes te viennent comme ça ou est ce que tu as une recette de base que tu agrementes différemment a chaque fois ?

    1. Ça dépend. Très souvent, c’est en ouvrant mon frigo que je me dis « Tiens, ça, ça irait bien avec ça et ça ». Après, j’ai également de nombreux livres de cuisine à la maison, je les feuillette souvent et quand il y a en a une qui me plaît, je me dis : « Comment en faire une recette légère pour Weight Watchers ? » et j’improvise avec cette base.

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