Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge salé : courgettes / ricotta

7 mai 2015

J’adore les porridges au petit-déjeuner et j’avais déjà testé une première version salée et j’avais très envie d’une nouvelle recette mais je n’avais pas encore trouver l’association d’aliments parfaite. Mon choix s’est donc porté sur un porridge courgettes / ricotta pour 6 propoints.

Ingrédients
– 1 grosse courgette
– 80 g de ricotta
– 30 g de flocons d’avoine
– 1 blanc d’œuf
– Sel, poivre

Préparation
– Lavez et coupez les courgettes en gros dés avant de les mixer grossièrement jusqu’à avoir une préparation presque sans morceau.
– Ajoutez-y les flocons d’avoine, le blanc d’œuf puis la ricotta et mélangez comme il faut l’ensemble.
– Salez, poivrez et ajoutez des épices si vous le souhaitez et mélangez une dernière fois.
– Faites cuire 4 minutes au micro-ondes et mélangez à la fourchette. Si la texture n’est pas assez consistante, remettez à chauffer durant 1 minute et ainsi de suite jusqu’à ce que vous obteniez la texture souhaitée.
Porridge courgettes / ricotta Porridge courgettes / ricotta Porridge courgettes / ricotta
Personnellement je l’ai mangé comme ça, sans rien ajouter par dessus mais si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter un peu de ricotta ou de parmesan rapé (à comptabiliser en plus). Je l’ai accompagné de petites carottes, pas besoin de plus. Mais encore une fois, c’est selon vos goûts et également de votre faim.

Bon appétit ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Je n’ai encore jamais goûté de porridge salé, mais si c’est comme le porridge sucré, alors cela doit être un régal et un vrai aliment « doudou » – celui qu’on déguste à la petite cuillère en pyjama sous sa couverture en regardant Mary Poppins (chacun ses références)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.