Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge crémeux au lait de soja à la vanille

13 février 2015

Le porridge est initialement un des petits déjeuners préférés des sportifs car il n’y a pas de sucre et tient au corps plusieurs heures durant. Ces derniers mois, il est également devenu l’un des petit déjeuner adoré des personnes qui suivent le programme Weight Watchers. Moi y compris…

Le tout est de trouver le porridge qui vous corresponde et qui réponde à vos goûts. Pour ma part, je l’aime crémeux et au goût vanillé. Voici ma recette de mon porridge crémeux à la vanille et à la banane pour seulement 6 propoints.

Ingrédients
– 40 g de flocons d’avoine
– 160 ml de lait de soja à la vanille
– 1 petite banane

Préparation
– Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine avec le lait.
– Faites chauffer 1min30 au micro-onde, remuez, remettez-le 1min30, remuez de nouveau et mettez le une dernière fois durant 1 minute.
– Votre porridge en ressort bien crémeux et chaud, comme je l’aime !
– Ajoutez-y des fruits, ici des rondelles de banane.

Le porridge au lait de soja à la vanille accompagné de rondelles de banane, c’est le combo gagnant en terme de saveurs. Bon je prends d’autres petits fruits à côté, mais c’est juste parce que je suis gourmande… J’en raffole et je pourrais en manger tous les jours !

Ce type de petit déjeuner est vraiment idéal après un petit running matinal ou avant une course (mais dans ce cas, n’oubliez pas qu’il est recommandé de manger 3 à 4h avant le début de celle-ci – je reviens rapidement avec un article plein de conseils pour bien se préparer à une course).

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. C’était mon petit déjeuner de ce matin avant mon petit run sous -4 degrés c’était juste super bon merci pour tes délicieuses recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.