Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge d’avoine à la noisette

8 mars 2015

Dimanche, c’est jour de footing [5, 10 ou 15 km au choix selon mes capacités du jour]. J’aime courir directement après le réveil, à jeûn, je n’arrive pas à courir l’estomac plein… Du coup, quand je rentre de ma petite « promenade », je suis affamée ! Généralement, quand je rentre et qu’il est déjà 11h passé, je zappe le petit déjeuner [je sais : c’est pas bien !] et on déjeune plus tôt mais aujourd’hui, c’était sortie matinale et à 10h, j’étais déjà de retour donc j’avais envie d’un bon petit déjeuner de sportive ! Et… qui a-t-il de mieux qu’un porridge dans ce cas-là ? Rien, je suis navrée de vous l’apprendre…

J’ai donc profité de mon premier porridge de la semaine pour tester une toute nouvelle recette à la noisette et c’était dément. La recette est pour un porridge à 5 propoints.

Ingrédients
– 30 g de flocons d’avoine
– 150 ml de lait demi-écremé
– 2 bananes mûre
– 1 c. à c. d’arôme choco-noisette MyProtein (vous pouvez remplacer par 1 c. à c. de cacao amer)
– 2 noisettes écrasées

Préparation
– Dans un bol, écrasez une banane et demie et conservez le reste pour la déco de votre porridge.
– Ajoutez-y l’avoine, l’arôme et le lait et mélangez comme il faut.
– Faites chauffer 3 minutes au micro-onde.
– Passez un coup de fourchette et décorer votre porridge (un côté avec des rondelles de banane et l’autre côté avec les noisettes écrasées).
– Dégustez bien chaud, tiède ou froid selon vos préférences [moi je l’adore tout juste sorti du micro-onde].

Bon avec ça, j’suis pas prête de manger avant 14h, pour changer ! J’vais en profiter pour ressortir me promener avec chéri 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Coucou
    Super ce porridge ! Les proteine valent t’elles des points ou c’est gratos? Merci bonne soirée/semaine et encore merci pour tous ces partages !!! C’est tellement chouette de te lire 🙂

    1. Il ne s’agit pas de protéines dans ce cas précis, mais bien d’arôme. Dedans, il n’y a donc ni lipides, ni glucides, ni fibres, ni protéines… C’est donc gratuit en propoints, c’est vraiment AVANTAGEUX ! Il y a beaucoup d’autres arômes également. (il y a beaucoup de protéines sur le site MyProtein comme le nom l’indique mais là ce n’est pas ça).
      Merci de me lire… Bonne soirée et bonne semaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.