Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge de quinoa banane-chocolat

23 mars 2015

Ahhhhhhh quelle horreur de se rendre compte, à 22h passée (heure où les magasins sont tous fermés), que le paquet de flocons d’avoine est…vide ! Mais comment j’vais faire moi demain sans mon porridge d’amour ???? En plus, c’est jour de sport [bon ok, en ce moment, c’est jour de sport tous les jours mais bon…] :'( Au secouuuuuuuuuurs !

Bon, j’ai fini par me reprendre… Mais c’est surtout après avoir décidé de faire un porridge à base de…quinoa ! Voici donc ma recette de porridge de quinoa au chocolat et à la banane pour 4 propoints ! Youhouuuuu, je suis refaite !

Ingrédients
– 100 g de quinoa cuit
– 100 ml de lait de soja à la vanille
– 2 bananes
– 1 c. à c. d’arôme choco-noisette MyProtein [ça rappelle tant le goût du nutella mais ça ne vaut rien du tout en propoint]
– 4 g de graines de chia

Préparation
– La veille au soir, faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.
– Quand il est cuit, égouttez-le et réservez-le.
– Dans un bol, écrasez une banane à la fourchette.
– Ajoutez-y le quinoa cuit et les graines de chia.
– Ajoutez le lait et l’arôme choco-banane et mélangez le tout.
– Placez au frais toute la nuit.
– Le lendemain matin, soit vous dégustez le porridge froid à peine sorti du frigo, soit vous le faites réchauffer 2 minutes au micro-onde (d’ailleurs si la texture n’est pas assez crémeuse, ajoutez 1 à 2 c. à s. d’eau et remettez au micro-onde 1 minute).
– Coupez la seconde banane en rondelles pour décorer votre porridge de quinoa et dégustez.
DSC05253 DSC05254
Cette recette est parfaite pour les personnes qui raffole des porridges, qui n’ont plus de flocons d’avoine ou encore si vous avez un reste de quinoa cuit et que vous ne savez pas quoi en faire. En plus, c’est bon ! Alors, que demandez de plus ?

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.