Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge de semoule choco-noisettes

27 mars 2015

Quand ma maman fait du couscous et qu’on est invité à manger, elle ne peut pas s’empêcher de faire trois tonnes de couscous et on repart avec un énorme doggy bag à la maison, pour le plus grand plaisir de Monsieur. Sauf, que cette fois, elle a mis beaucoup, beaucoup de semoule et qu’il n’a pas su la finir… Du coup, puisque je refuse de gaspiller la nourriture, j’ai décidé d’utiliser la semoule restante pour tester une nouvelle recette : un porridge de semoule au chocolat et à la noisette. Un petit déjeuner à base de féculents rassasiants, parfait pour bien finir la semaine, surtout que le vendredi, c’est sport [bon ok, en ce moment, c’est sport tous les jours…] ! Ma recette vaut 6 propoints.

Ingrédients
– 130 g de semoule cuite
– 150 ml de lait demi-écrémé
– 1 banane mûre
– 1 c. à c. de caco amer sans sucre
– 1 c. à s. d’arôme choco-noisette My Protein

Préparation
– Écrasez la banane dans un bol
– Versez le reste de semoule par dessus
– Dans un shaker, mélangez le lait avec le cacaco et l’arôme choco-noisette.
– Ajoutez le lait chocolaté à votre préparation précédente.
– Mélangez bien et placez votre préparation au frais au moins une heure. Je vous conseille tout de même de prendre l’habitude de préparer vos porridge la veille au soir, afin de pouvoir choisir de le manger froid ou chaud, selon votre envie du matin.
– Dégustez froid ou chaud. Dans ce cas, faites chauffer 2 minutes au micro-onde, mélangez et remettez environ 1 minutes. Si la consistance ne vous convient toujours pas, mélangez et remettez 1 minute et ainsi de suite jusqu’à obtenir la texture souhaitée.

Changer la base du porridge (flocons d’avoine, de seigle, quinoa, riz ou semoule), permet de varier vos petits déjeuners, tout en conservant la consistance que vous recherchez le matin pour tenir jusque midi ou plus [14h pour ma part]. En variant les repas, vous n’habituez pas votre corps à ceux-ci et ne lui laissez pas la possibilité de stocker. C’est important de varier les plaisir, n’hésitez pas !
DSC05338 DSC05340

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.