Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge gourmand au speculoos

26 mars 2015

On ne va se mentir, l’une des choses qui est bien avec Weight Watchers c’est qu’il est possible (si on suit bien le programme) de perdre du poids en se faisant plaisir gustativement parlant. Tout d’abord, je remercie WW de m’avoir donné goût à la cuisine car avant ça je ne perdais pas de temps en cuisine et faisait toujours les mêmes plats (qui n’étaient pas les moins gras, qui plus est). Ensuite, j’ai appris très rapidement qu’on ne perdait pas de poids en se privant des bonnes choses de la vie. Enfin, si on en perd mais on les reprend en double derrière, ce qui n’a donc aucun intérêt… Bref, je m’eparpille, on est pas là pour ça mais pour découvrir de l’un des meilleurs porrigdes que j’ai fait depuis le début de mon blog (même si ce n’est pas la plus joli que j’ai pris en photo ^^) : le porridge au speculoos !!! Et il ne vaut que 6 propoints, soit le nombre de propoints recommandé par Weight Watchers minimum pour un petit-déjeuner complet et rassasiant, vous l’aurez compris 🙂

Ingrédients
– 35 g de flocons d’avoine
-120 ml de lait nature (demi-écrémé pour ma part)
– 1 grosse banane mûre
– 2 speculoos (les petits suffisent)

Préparation
– Dans un bol, écrasez la banane en bouillie.
– Versez les flocons d’avoine par dessus.
– Émiettez les speculoos au dessus des flocons d’avoine, de sorte à ce qu’ils les recouvrent tout entier.
– Ajoutez le lait et mélangez comme il faut.
– Placez au frais toute la nuit pour que les flocons gonflent mais surtout pour le goût speculoos prenne partout.
– Le matin, vous pouvez le manger tel quel ou le faire chauffer 3 minutes (moi j’ai rajouté 1mn30 en plus pour obtenir la consistance de mon choix). J’ai goûté froid et chaud, et…les deux sont un véritable régal !
Porridge banane speculoos
En le préparant hier soir, j’avais vraiment peur que le goût de la banane prenne le dessus sur le speculoos et que finalement je ne me retrouve qu’avec un porridge à la banane. Ça aurait été dommage de prendre 2 propoints de speculoos pour ne pas sentir le goût de speculoos. Mais pas du tout : le porridge est méga goûtu et c’est bien le speculoos qui a gagné la bataille.
Porridge speculoos
À savoir que j’aurais pu ne pas mettre de banane mais j’aime la consistance qu’elle apporte au porridge et quand je n’en mets pas…ce n’est vraiment pas pareil. En plus, elle rend le porridge deux fois plus consistant et quand on ne mange pas avant 14h parce qu’on va à la salle de sport entre les midis, je peux dire que c’est indispensable… 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Verdict .. très bon!! petite préférence pour la version tiède ça fait ressortir le goût du spéculos je trouve..
    Bonne journée ^^

  2. Bonsoir Amandine,
    Je viens de taper ta recette dans le createur de recettes online et il me trouve 7PP !!! :/

    Du coup je suis perplexe. Comment tu as trouvé 6PP ?

  3. Bonjour,
    les « petits » speculos sont ceux qu’on nous met à côté de la tasse de café dans les bars ?? 🙂
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.