Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge moelleux aux fruits rouges

14 mai 2015

Je ne mange pas souvent de porridges en dehors des jours de boulot, mais ce matin j’en rêvais tellement que je n’ai pas su résister à l’appel d’un bon gros porridge… Et puisque j’avais le temps de le préparer, j’en ai profité pour faire un porridge chaud à la casserole. La recette de ce porridge moelleux aux fruits rouges, comme très souvent pour mes recettes de porridges, vaut 6 propoints.

Ingrédients
– 35 g de flocons d’avoine
– 15 g de graines de chia
– 200 ml de lait nature de votre choix
– 30 ml d’eau
– 1 grosse poignée de fruits rouges

Préparation
– Portez le lait à ébullition.
– Ajoutez les flocons et les graines de chia et laissez cuire à feu doux durant 10-15 minutes, en mélangeant de temps en temps pour éviter que ça colle au fond de la casserole.
– Ajoutez l’eau à mi-cuisson si vous souhaitez un « gros » porridge [moi je suis gourmande hein ! 😀].
– Quand la texture du porridge vous convient, versez-le dans un bol.
– Ajoutez les fruits rouges [que vous avez bien entendu décongelés au préalable – moi je les avais sorti du congélateur la veille au soir] et dégustez !
Porridge avoine-banane-chia aux fruits rouges
Porridge avoine-banane-chia aux fruits rouges
Porridge avoine-banane-chia aux fruits rouges
Porridge avoine-banane-chia aux fruits rouges
Ahhhhhh… Après un petit-déjeuner pareil, je suis complètement rassasiée et parée pour aller me ruer dans les magasins durant quelques heures. Mais surtout, quand je mange de telles merveilles [oui je suis en amour sur mes porridges], je me dis que c’est tellement cool de bien manger ! Je ne repartirai en arrière pour rien au monde…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. enfin qqn qui aime les porridge aussi fort que moi !!! je suis la seule dans ma famille. J’adore c’est même parfois mon repas le soir, merci beaucoup j’en ai déjà essayé plusieurs

  2. j’adore les porridges en tout genre ( je suis la seule dans la famille) bref je suis tombée sur ce blog et là YES !!! enfin qqn comme moi qui adore le porridge ( c’est aussi parfois mon repas du soir) bref merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.