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Porridge protéiné à la Whey

19 novembre 2015

Vous n’êtes plus sans savoir que le sport j’adore ça, pour ne pas dire je vis « Sport »… Or, quand on fait beaucoup de sport, il faut faire en sorte d’apporter tous les bons nutriments à son corps et notamment…les protéines. Pour rappel, la parfaire répartition des nutriments est : 50 % de glucides (préférez les bons glucides, c’est-à-dire : les céréales complètes, la patate douce…), 30 % de protéines (préférez pour cela les viandes, les poissons maigres ou encore les légumineuses) et 20 % de lipides (idem, on préférera l’avocat, le saumon, les oléagineux plutôt que les fromage gras). Et tous ces nutriments sont indispensables, il ne faut pas faire l’impasse sur l’un d’entre-eux. Pour exemple, il faut savoir que 20 % de lipides c’est l’idéal pour bien transporter les protéines dans votre corps. Enfin voilà, parenthèse close et je vous livre ma petite recette protéinée à 6 propoints.

Ingrédients
– 30 g de Whey isolate au chocolat My Protein
– 30 g de flocons d’avoine
– 200 ml d’eau (ou de lait – dans ce cas comptez 2 pp supplémentaires).
– 1 banane

Préparation
– Versez les flocons et la Whey dans une casserole et recouvrez d’eau.
– Laissez chauffer en remuant sans cesse.
– Écrasez la banane et mélangez-la au contenu de votre poêle.
– Laissez les flocons gonflés durant 10 minutes et versez dans un bol.
– Dégustez chaud ou tiède.
Porridge à la whey au chocolat Porridge banane et whey au chocolat
Le porridge à la casserole que l’on mange tout de suite derrière, il n’y a pas photo c’est juste parfait, tellement c’est onctueux ! Je vous le conseille. En plus, avec de la Whey au chocolat… OH MY GOOD 🙂

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