Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges

Porridge végétal aux myrtilles

1 octobre 2015

Les porridges, je m’en suis passée durant une petite semaine, mais ils m’avaient bien manqués, je dois l’avouer. L’avantage des porridges, c’est qu’ils sont rapides à réaliser, peuvent être préparés la veille si on le souhaite et ils calent bien alors que ce sont des petits-déjeuners vraiment sains ! Alors forcément, j’en suis totalement fan ! Sur le marché, un gentil producteur vendait de belles myrtilles, samedi dernier, alors j’ai craqué… L’occasion pour moi de tester un nouveau porridge aux myrtilles 🙂 Cette recette vaut 6 propoints [4 propoints si vous remplacez le lait par de l’eau, c’est au choix].

Ingrédients
– 45 g de flocons d’avoine
– 200 ml de lait d’amandes
– 1 banane écrasée
– 1 poignée de myrtilles

Préparation
– Écrasez la banane dans un bol.
– Ajoutez les flocons et le lait et mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir un mélange à peu près homogène.
– Ajoutez les myrtilles et mélangez à nouveau.
– Placez au frais toute la nuit.
– Le lendemain matin, mangez-le frais ou chaud en le passant 2 minutes au micro-ondes [au choix].

L’association du lait d’amandes avec les myrtilles étaient une très bonne idée, j’ai adoré ce bon petit porridge que je me dois d’appeler : végétal !
Porridge végétal aux myrtilles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Coucou , tout d abord merci pour tes recettes qui sont délicieuses 🙂 petite question j’ai trés envie d’essayer le porridge seulement je n’aime pas la banane …est-ce possible de la remplacer par de la compote de pommes ?
    Merci beaucoup

    1. Hello ! Merci beaucoup 😀
      Alors, tu peux ne pas mettre de banane tout court, et ajouter si tu le veux (mais pas forcément) une compote pour apporter un petit goût sucré à ton porridge 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.