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Poulet tandoori façon Weight Watchers

13 février 2015

Grâce à Instagram, j’ai pu rencontré (virtuellement certes) de superbes personnes dont ma « coupine » @zviezda qui est actuellement en road trip du côté de l’Inde, du Népal et tous les beaux paysages asiatiques. Du coup, au fil des discussions, on en est venu à parler « bouffe » (normal quoi) et bouffe asiatique plus précisément. Et, elle (je) m’a lancé un petit défi : réaliser un plat asiatique à ma façon, c’est-à-dire à la Weight Watchers bien sûr. Du coup, j’ai choisi le poulet tandoori car j’en ai beaucoup entendu parler et n’en avait encore jamais mangé. Ma recette de poulet tandoori Weight Watchers est à 8 propoints pour deux personnes, soit 4 propoints par part.

Ingrédients
– 2 escalopes de poulet (ou deux cuisses)
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 2 c. à s. de fromage blanc
– 1 c. à c. de jus de citron
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– 1 c. à c. de gingembre
– 3 c. à s. de pulpe de tomate
– 2 c. à c. de massalé (variance réunionnaise du Garam Massala)
– 2 c. à c. de paprika
– 1 c. à s. d’herbe de Provence
> Accompagnement : 60 g de riz basmati (+ 3 propoints à comptabiliser).

Préparation
– Épluchez et émincez l’oignon et l’ail
– Dans un récipient, mélangez le yaourt, l’huile, l’oignon, l’ail, le gingembre, le massalé, la pulpe de tomate, le paprika et les herbes.
– Placez-y les morceaux de poulet, imbibez-les bien.
– Filmez et placez le plat au frais durant 24h (eh oui, chers gourmands, ce ne sera pas pour aujourd’hui…).
– Le lendemain, faites cuire votre poulet au grill jusqu’à ce qu’il soit bien grillé (normalement il doit être noir mais pour ma part, je ne l’aime pas trop comme ça).
– Faites du riz basmati et servez le tout avec 1 c. à s. de votre marinade au yaourt chaude.

Le goût de la sauce au yaourt épicée associé au poulet grillé est juste un régal ! J’ai totalement adoré et je vous le recommande.

Bon appétit ! 🙂

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