Si la fin de l’été me rend triste, j’accueille l’automne à bras ouverts parce que c’est le retour des agrumes mais également des courges et j’adore tout ça ! [le début de l’automne c’est également encore le temps des figues alors, j’apprécie doublement !]. Après la purée de potiron, j’ai voulu tester la purée de potimarron à la ricotta 🙂 Un vrai délice à 1 propoint pour 2 à 3 portions [une seule pour moi hein 😀] donc autant dire pour rien du tout !
Ingrédients
– 1/2 potimarron de taille moyenne
– 30 g de ricotta
– Sel, poivre
Préparation
– Coupez votre potimarron en deux et videz-le de ses pépins.
– Coupez le ensuite en petits dés (pas besoin d’en faire des minuscules, ce n’est pas vraiment utile).
– Placez-les dans un plat en verre allant au micro-onde et disposant d’un couvercle à bec ouvert (type Pyrex).
– Faites chauffer durant 10 minutes au micro-ondes.
– Quand c’est cuit, sortez le plat du micro-ondes, ouvrez-le en faisant attention à ne pas vous brûlez avec la vapeur d’eau qui en ressort et attendez quelques minutes que cela refroidisse.
– Vous pouvez retirer la peau du potirmarron ou la conserver : contrairement au potiron, la peau du potirmarron est 100 % comestible (et très bonne soit disant passant).
– Passez votre potimarron au presse-purée jusqu’à avoir une préparation presque lisse.
– Ajoutez-y la ricotta, le sel et le poivre, mélangez et repassez le tout au presse-purée.
– Servez bien chaud.
Cette purée de potimarron se mange idéalement avec un poisson blanc ou une viande blanche. Pour ma part, je l’ai juste accompagnée d’une bonne portion de petits pois [parce que j’adore les légumineuses !] et c’était parfait !
MERCI CHOUPINETTE C EST TOI LA PLUS FORTE EN CUISINE