Légumes | Mes recettes | Plats

Purée de potiron

3 septembre 2015

C’est bien beau de faire un beau gratin de potiron mais généralement, le potiron est bien plus gros que cela. Et de mon côté, j’avais un énorme potiron de 3,5 kg, alors j’avais de quoi en faire des gratins. Enfin…ça c’est si j’aimais manger plusieurs fois de suite la même chose, sauf que…c’est pas trop mon truc 😀 Et si ce soir, j’étais partie pour me faire mon petit velouté de potiron, c’est chose ratée… Non pas que j’ai raté mon potiron mais jusque que j’ai goûté mon potiron bien cuit, et franchement c’était tellement bon… Pour éviter de tout manger à la fourchette, debout dans ma cuisine, je l’ai réduit en purée 😀 Ma recette est pour deux personnes et vaut 1 propoint 😀 En gros, c’est gratuiiiiiiiiiit ! ^^

Ingrédients
– 1-2 kg de potiron
– 100 ml de lait
– 1 c. à c. de cumin
– Sel, poivre

Préparation
– Videz le potiron et coupez-le en fines rondelles (sans l’éplucher au préalable).
– Placez les rondelles de potiron dans un plat avec couvercle allant au micro-ondes et faites chauffer pendant 15 minutes.
– Une fois sortie du micro-ondes, la peau du potiron s’enlève toute seule.
– Réduisez le potiron en purée à la fourchette.
– Ajoutez le lait, le cumin, le sel et le poivre et mélangez.
– Servez bien chaud.
Purée de potiron Weight Watchers Purée de potiron Potiron en purée
Et bien il n’y a pas à dire : le potiron c’est juste démentiel. Vive l’automne !!!!! [bon ok, pas pour la météo…]. En plus, c’est tellement consistant c’est dingue, autant que la patate !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Bonsoir, je prépare mes recettes pour demain et j’ai opté pour la purée de potiron. Petite question les 100 ml valent pour 1 ou 2 kg de potiron? car il est écrit 1-2kg.. merci et bonne soirée

      1. Bon j’ai mis très peu de lait car je n’avais plus beaucoup de potiron, une fois prête je l’ai mise dans un emporte-pièce pour une belle présentation mais par contre ça a beaucoup dégorgé … je me demande si le lait est utile pour finir ?
        Je vais retenter prochainement en tout cas!

          1. 🙁 pareil au micro onde mais je ne retrouve pas ta texture.. je retente ce soir 🙂
            Bonne journée!

          2. bon j’abandonne.. j’ai testé hier soir mais toujours pas.. j’ai fais cuire mon potiron au micro onde puis je l’ai écrasé a la fourchette a sa sortie (après avoir enlevé la peau) je l’ai mis dans un emporte pièce et ça a encore une fois fort fort dégorgé..
            La purée de potiron n’est pas pour moi .. dommage..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.