Mes recettes | Plats | Semoule, boulgour, quinoa & blé

Quinoa au poulet curry et champignons

23 février 2016

Après mûres réflexions, aujourd’hui, je commence le programme Croq’Kilos pour au moins deux mois. En plein préparatifs de notre futur déménagement, j’ai de moins en moins de temps à consacrer à la gestion des menus de la semaine et donc je me retrouve souvent à ne pas savoir quoi manger… Du coup, quand c’est comme ça, je choisis trop souvent la solution de facilité…à savoir la livraison de repas à domicile. Sauf que ces derniers ne sont pas du tout sains pour la santé, pour la plupart. Alors eh bien, j’ai décidé de garder le contrôle et de reprendre les choses en mains avec Croq’Kilos !

Croq’Kilos, est un programme alimentaire équilibré, sans prise de tête avec des menus établis selon vos goûts qui ne vous prennent que 20 minutes de préparation au plus. J’ai choisi la formule Plaisir et clairement, ce n’est que du bonheur au niveau des propositions des repas, je m’y retrouve à 100 % et je n’ai finalement pas l’impression de suivre un programme alimentaire. C’est parfait et tout ce qu’il me faut en ce moment ! Aucune prise de tête, vous avez votre programme clé en main et vous avez la possibilité de changer vos repas, selon ce que vous avez envie ou non de manger. Si le programme vous intrigue ou vous intéresse, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook, Team Croq’kilos ou de suivre le compte Instagram Croq’Kilos qui recense un bon nombre de posts de recettes 🙂

Pour vous montrer que rien ne change par rapport à mes habitudes, voici une des premières recettes que j’ai réalisé et qui m’a régalé (et convaincue) : le quinoa aux poulet curry et champignons.

Ingrédients
– 120 g de quinoa cuit (environ 40 g cru)
– 150 g de poulet
– 200 g de champignons
– 1/2 oignon
– 1 c. à s. de fromage blanc 0 %
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– 25 cl de vin blanc
– 1 c. à s. de curry
– Sel, poivre

Préparation
– Épluchez et émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle anti-adhésive avec l’huile d’olive.
– Lavez et coupez les champignons en petits dès et ajoutez-les avec l’oignon et laissez cuire durant 5 minutes, puis réserver.
– Coupez le poulet en petites aiguillettes et faites-les revenir des deux côtés dans la même poêle que pour les oignons et les champignons.
– Une fois le poulet blanchi des deux côtés, rajoutez les oignons et les champignons.
– Ajoutez le vin et le curry et laissez mijoter durant 10 minutes.
– Pendant ce temps, faites cuire le quinoa en suivant les indications sur le paquet.
– Quand le poulet est cuit, ajoutez le fromage blanc, salez, poivrez et mélangez l’ensemble. Goûtez et si cela vous convient, retirez du feu.
– Servez le quinoa dans une assiette creuse et versez le poulet au curry par dessus.
– Dégustez bien chaud !
Quinoa au poulet curry et champignons
Franchement… C’était délicieux ! Pour plus de recettes du programme, rendez-vous sur le site Croq’Kilos ! Je ne manquerai pas de vous faire un retour au bout d’un mois pour vous dire ce que je pense sincèrement du programme 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Bonjour,
    Alors ça fait presque 1 mois , t’en pense quoi tu programme croq’kilos.
    Abonnée depuis 1 an à Weight Watchers j’avoue que je commence un peu a m’essoufler….
    Merci

  2. Je découvre ton blog avec beaucoup d’intérêt.
    J’ai lu ton parcours WW et donc je me suis abonnée à ton blog pour tes recettes via flux RSS car j’ai commencé WW il y a 2 semaines et j’aimerais perdre 15kg.
    J’en ai déjà perdu 3.
    J’aime ta façon de te faire plaisir une fois semaine sans culpabiliser !
    Heureusement, mon compagnon profite de mon régime pour en faire un aussi, donc on compte les points à deux et c’est beaucoup plus sympa que d’être toute seule dans mon coin à compter mes portions.
    On se soutien mutuellement et c’est mieux pour le moral 🙂

    Bref, tout ça pour dire que cette recette-ci a vraiment l’air délicieuse ! 🙂

    Bonne journée

  3. Merci pour cette recette qui a l’air delicieuse. Pour ma part je continue avec les Smart points. Bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.