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Quinoa façon risotto primavera

26 mai 2015

J’avais prévu de faire un risotto primavera traditionnel mais…plus de riz dans le placard ! Du coup, j’ai décidé de le revisiter en le faisant à base de quinoa. Ma recette de quinoa façon risotto primavera est pour une personne est vaut 7 propoints.

Ingrédients
– 50 g de quinoa cru
– 120 g de petits pois
– 1/3 de brocoli
– 1/2 poivron vert
– 1 oignon
– 4 c. à c. de crème fraiche semi-épaisse 4%
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– 1 c. à s. de curry
– Sel, poivre

Préparation
– Épluchez et émincez l’oignon en petits morceaux et faites le revenir dans la poêle avec l’huile.
– Lavez et coupez le poivron en petits dés et ajoutez-le dans la poêle avec l’oignon.
– Lavez et coupez les fleurs du brocolis et ajoutez-les à leur tour dans la poêle.
– Quand l’oignon commence à blondir, ajoutez le quinoa.
– Versez 10ml d’eau et laissez mijoter jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.
– Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le quinoa soit cuit (environ 15 minutes).
– Quand le quinoa est cuit, ajoutez les petits pois et laissez chauffer 3 à 5 minutes.
– Hors du feu, ajoutez la crème fraîche et mélangez.
– Servez bien chaud.
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Le quinoa est un féculent qui s’accorde parfaitement à la cuisson façon risotto. De plus, comme le riz, c’est un aliment rassasiant. Parfait pour un repas qui precede une séance de sport (à condition qu’il soit pris au moins 4h avant la dite séance).

Bon appétit ! 🙂

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