J’aime les haricots rouges et j’ai donc eu envie de manger de les manger comme on le fait à la Nouvelle Orléans aux USA. Ma recette de red beans & rice est pour une personne et vaut 9 propoints.
Ingrédients
– 200 g de haricots rouges
– 50 g d’allumettes de bacon
– 1 oignon
– 100 g de riz blanc cuit
– 2 c. à s. de lait demi-écrémé
Préparation
– Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet.
– Faites revenir l’oignon avec les allumettes de bacon dans une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse.
– Quand ils commencent à roussir, ajoutez-y les haricots rouges et le lait et laissez cuire à feu doux durant 5 minutes.
– Quand le riz est cuit, égouttez-le et placez-le dans une assiette.
– Versez la préparation de haricots rouges sur le riz et servez bien chaud.
Un plat des plus simples et extrêmement délicieux 🙂
Héhé, ce soir on va tester ça 🙂
Très bon, nous avons ajouté des épices à colombo. A refaire ! 😀
merci ça à l’air délicieux, en revanche tu parles de creme alors que dans la liste, c’est du lait 🙂
Puis-je mettre de la creme à 4% donc?
tu ne mets pas d’epices?
Merci
Je n’ai pas mis d’épices pour cette fois, mais tu peux bien en mettre. Même du concentré de tomates dans les haricots rouges si tu le souhaites 🙂
Tu peux également bien entendu remplacer le lait par la crème, de mon côté, j’ai juste changé d’avis au dernier moment ^^
Quelles épices peut-on mettre dans ce plat ? Je vais sûrement faire cette recette et merci de nous faire partager ce qui semble être ta passion !
Bonjour 🙂
J’avoue que la cuisine est une passion pour moi désormais, et pourtant, ce n’était pas le cas il y a encore quelques mois…
Pour les épices, je dirai du piment doux si vous en avez ! C’est ce que j’ai ajouté pour ma part. Ensuite, vous pouvez tout simplement y ajouter du concentré de tomates avec les haricots rouges si vous préférez. C’est vraiment selon vos goûts.
Merci pour ces infos supplémentaires. Ce que j’apprécie, entres autres, de vos recettes c’est qu’elles sont pour une personne. Comme je vis seule, ça m’arrange vraiment. Bonne continuité !
merci 🙂