Apéritif | Mes recettes | Rillettes

Rillettes aux champignons

14 mars 2015

Lors d’un apéro, il n’est pas rare de retrouver des rillettes de thon, parce que c’est bon mais également parce qu’elles sont très diététiques, lorsqu’elles sont faites maison. Pour changer un petit peu, sans pour autant exploser votre Capital propoints, je vous propose ma recette de rillettes aux champignons. Ma recette est pour 200 g  de rillettes à 3 propoints au total.

Ingrédients
– 150 g de champignons de Paris en conserve
– 80 g de ricotta
– 40 ml de lait
– 3 c. à c. de crème fraîche allégée 4%
– Basilic haché
– Sel, poivre

Préparation
– Placez tous les ingrédients dans un saladier (sauf le basilic) et mixez le tout jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun morceau.
– Assaisonnez et placez dans une terrine.
– Conservez au frais durant 3-4 jours.

Vous connaissez un apéro maison plus facile à préparer ? En plus, c’est vraiment délicieux et peu calorique ! En effet, vous avez ici 200 g de rillettes de champignons. et il faut généralement 5 g de rillettes sur un toast, soit, si on fait le compte, 0,075 propoint par toast (200 = 3 propoints, donc 5g = 3/40 (car 200/40 = 5 g), soit 0,075 propoint les 5 g). Un apéro light comme on les aime chez Weight Watchers ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.