Apéritif | Mes recettes | Rillettes

Rillettes de chorizo

15 février 2015

Pour changer des traditionnelles rillettes de thon lorsque vous organisez un apéro, je vous propose de réaliser vous-même vos rillettes de chorizo. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles ne sont pas si caloriques, consommées de cette manière. Voici ma recette pour 200 g de rillettes de chorizo à 15 propoints.

Ingrédients
– 90 g de chorizo
– 80 g de fromage frais type St. Môret
– 3 c. à s. de Tomacouli

Préparation
– Coupez le chorizo en tout petits morceaux et mettez-le dans un saladier.
– Ajoutez-y le fromage et la purée de tomate.
– Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène type rillettes.
– Placez le tout dans un pot à rillettes d’une contenance de 200 ml ou 200 g.
– Mettez au frais.

Comme pour les rillettes traditionnelles, servez-les sur des toasts grillés réalisés à partir des tranches de pain de mie complet Weight Watchers (1 pp la tartine). Côté portion, la dose normale de rillettes est d’environ 3-5 g selon la taille de vos toasts (ne les faites pas trop grands, ça ne sert à rien, c’est un apéro, pas une entrée), ce qui équivaut donc à 0,375 propoint la part (200/40 = 5 g donc 15pp/40 = 0,375).

Conservation : les rillettes faites maison doivent être consommées dans les trois jours. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à les congeler et à les ressortir 6h minimum avant le prochain apéro.

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.