Après une bonne séance de sport, il est impératif de faire le plein d’énergie 30 minutes à 2 heures après l’effort… Du coup, après ma première séance de fractionné, je me suis préparée un bon petit plat… A savoir…un risotto au saumon fumé et à la feta. Une véritable bombe atomique [et non calorique] pour 10 propoints.
Ingrédients
– 50 g de riz spécial risotto (pesé forcément cru)
– 2 tranches de saumon fumé (60 g au total)
– 30 g de feta
– 3 c. à c. de crème fraîche semi-épaisse 4%
Préparation
– Coupez le saumon en petits morceaux et faites les revenir rapidement à la poêle. Pas besoin d’ajouter de matière grasse, le saumon est déjà bien assez gras comme cela.
– Ajoutez-y le riz et couvrez d’eau.
– Laissez cuire jusqu’à évaporation de l’eau.
– Quand l’eau est évaporée, renouvelez-la jusqu’à ce que la texture du riz vous convienne (environ 10-12 minutes pour un riz al dente).
– Quand le riz est cuit, ajoutez-y la feta émiettée et la crème fraîche.
– Mélangez et servez bien chaud. Je vous déconseille d’assaisonner davantage le plat, le saumon fumé et la feta étant déjà énormément salés.
C’est un plat composé de féculents et de protéines, parfait pour un repas post-work [entendez, après le sport]. Toutefois, n’oubliez pas d’y ajouter une portion de légumes ! Pour moi, c’était une bonne salade de tomates cerises en entrée 😀 En bref, je me suis régalée avec ce plat extrêmement goûtu ! 😀
J’ai fait cette recette hier soir et c’était suuuuupppppeeerr bon ! merci 😉
fait ce soir, une tuerie j’ai adoré tout simple et trop bon, me manquait juste les legumes.
ça à l’air délicieux !!