Mes recettes | Plats | Poisson | Riz

Risotto au saumon fumé et à la feta

8 juillet 2015

Après une bonne séance de sport, il est impératif de faire le plein d’énergie 30 minutes à 2 heures après l’effort… Du coup, après ma première séance de fractionné, je me suis préparée un bon petit plat… A savoir…un risotto au saumon fumé et à la feta. Une véritable bombe atomique [et non calorique] pour 10 propoints.

Ingrédients
– 50 g de riz spécial risotto (pesé forcément cru)
– 2 tranches de saumon fumé (60 g au total)
– 30 g de feta
– 3 c. à c. de crème fraîche semi-épaisse 4%

Préparation
– Coupez le saumon en petits morceaux et faites les revenir rapidement à la poêle. Pas besoin d’ajouter de matière grasse, le saumon est déjà bien assez gras comme cela.
– Ajoutez-y le riz et couvrez d’eau.
– Laissez cuire jusqu’à évaporation de l’eau.
– Quand l’eau est évaporée, renouvelez-la jusqu’à ce que la texture du riz vous convienne (environ 10-12 minutes pour un riz al dente).
– Quand le riz est cuit, ajoutez-y la feta émiettée et la crème fraîche.
– Mélangez et servez bien chaud. Je vous déconseille d’assaisonner davantage le plat, le saumon fumé et la feta étant déjà énormément salés.
Risotto au saumon fumé Risotto saumon fumé et feta
C’est un plat composé de féculents et de protéines, parfait pour un repas post-work [entendez, après le sport]. Toutefois, n’oubliez pas d’y ajouter une portion de légumes ! Pour moi, c’était une bonne salade de tomates cerises en entrée 😀 En bref, je me suis régalée avec ce plat extrêmement goûtu ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.