Mes recettes | Plats | Riz

Risotto aux tomates et au parmesan

19 août 2015

Ahhhh le plaisir d’avoir le frigo et le placard plein et de retrouver mes petits plats maison chéris. Franchement, la vraie cuisine m’avait manqué [bien que j’ai adoré concocter mes petites salades en vacances et qu’elles étaient parfaites à déguster au soleil]. Pour ma première lunchbox de la rentrée [bah oui, qui dit reprise du boulot, dit rentrée… 🙁], j’ai fait un risotto tomates et parmesan. Un parfait risotto pour l’été ! Ce risotto vaut 7 propoints auquel je vous invite à ajouter 2 tranches de blanc de dinde [+ 2 pp] pour avoir un apport de protéines et donc une assiette équilibrée.

Ingrédients
– 50 g de riz à risotto [du riz normal c’est bien aussi]
– 1 grosse tomate [qui vient du marché, c’est encore mieux !]
– 20 g de parmesan rapé
– Sel, poivre

Préparation
– Faites bouillir une casserole d’eau chaude.
– Placez votre riz dans une poêle et ajoutez-y l’équivalent d’un verre de votre eau bouillante.
– Laissez cuire à feu moyen [plus proche du feu vif que du feu doux].
– Quand l’eau s’est évaporée, goûtez votre riz : si la cuisson n’est pas terminée, rajoutez la moitié d’un verre d’eau bouillante et laissez l’eau s’évaporer.
– Renouvelez l’opération jusqu’à ce que la texture du riz vous plaise.
– Pendant ce temps, coupez la tomate en petits morceaux et réservez-la.
– Quand le riz est cuit, ajoutez-y le parmesan, les morceaux de tomates et laissez cuire à feu doux durant 5 minutes en veillant à mélanger de temps en temps pour éviter que le riz colle à la poêle.
– Dégustez bien chaud.
Risotto tomates parmesan Risotto à la tomate et au parmesan
Pour ma part, j’ai coupé mon blanc de dinde en petits morceaux et je l’ai mélangé au risotto encore bien chaud. C’est tout aussi bon…et comme dis plus haut, vous avez ainsi votre protéine !

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Ta recette me tente bien, ça donne quoi en version réchauffé le lendemain ? Pas de cuisine équipée au taff, juste un micro-onde, du coup j’hésite à la tester en version lunchbox ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.