Mes recettes | Plats | Poisson | Riz

Risotto de Saint-Jacques aux poireaux et au parmesan

21 janvier 2016

Si ça ne me dérange pas de faire du risotto avec un riz classique, qui cuit habituellement 10 minutes dans une grosse casserole d’eau bouillante, qu’est-ce que je raffole de la texture du « riz à risotto« , il n’y a pas photo, il est vraiment plus onctueux (côté texture c’est assez semblable au riz rond utilisé pour le riz au lait en fait) ! Et ça tombe bien parce que j’en ai justement racheté le week-end dernier ! Il me tardait de faire un petit risotto et c’est désormais chose faite ! Cette recette de risotto Saint-Jacques aux poireaux et au parmesan est pour une personne est vaut 9 ProPoints ou 9 SmartPoints.

Ingrédients
– 30 g de riz à risotto cru
– 150 g de noix de Saint-Jacques
– 1 blanc de poireau
– 30 g de copeaux de parmesan
– Sel, poivre

Préparation
– Faites revenir les Saint-Jacques dans une poêle anti-adhésive, à feu doux.
– Lavez et coupez le poireau en rondelles (essayez de les séparer les unes des autres).
– Ajoutez les rondelles de poireaux et le riz dans la poêle et recouvrez d’eau (il peut également s’agir d’un bouillon de légumes et/ou volaille si vous préférez).
– Laissez cuire à feu moyen durant 15 à 20 minutes (selon le temps nécessaire au riz pour cuire, ici c’était 18 minutes). N’hésitez pas à remuer de temps en temps pour mélangez les aliments entre eux mais surtout pour éviter que ça colle au fond de la poêle.
– Quand l’eau est évaporée, goûtez pour vérifier la cuisson du riz : si la cuisson vous plait, retirez du feu. Autrement rajouter un tout petit peu d’eau et laissez cuire jusqu’à l’évaporation de celle-ci. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que la cuisson vous plaise.
– Salez, poivrez et mélangez.
– Placez le risotto dans une assiette creuse et parsemez de parmesan (il va fondre sur le riz bien chaud, vous allez adorer !).
Risotto saint jacques poireaux parmesan
Vous n’avez plus qu’à vous régaler 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.