Quand je fais du sport le matin ou sur l’heure du déjeuner, j’ai extrêmement faim ensuite. J’en profite généralement pour me préparer de bons petits plats bien complets, qui va apporter à mon corps tous les nutriments nécessaires pour une bonne récupération sportive. Et parmi mes plats fétiches, on retrouve le fameux risotto poulet / champignons !
D’ailleurs, j’ai été vachement étonnée de moi-même de constater que je n’avais jamais mis une seule recette de mes versions du risotto au poulet et aux champignons sur ce blog… Pffff, je me déçois… Il était temps de corriger le tir ! Allez, je me tais et je vous donne ma petite recette de risotto, ultra facile à réaliser.
Ingrédients du risotto de poulet aux champignons
Pour réaliser cette recette de risotto au poulet, pour une personne, il vous faut :
– 50 g de riz cru
– 120 g d’escalope de poulet
– 150 g de champignons de Paris
– 1 oignon cébette
– 3 c. à s. (environ 15 ml) de crème fraîche légère 15%
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– Sel, poivre
Étapes de la préparation du risotto poulet champignons
Du côté de la préparation, vous allez voir rien de bien compliqué.
– Coupez l’oignon cébette et les champignons en petits morceaux.
– Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
– Au bout de 2-3 minutes de cuisson, repassez à feu doux, ajoutez le riz et laissez cuire tout en mélangeant.
– Quand le riz commence à se colorer, ajoutez une petite tasse d’eau [vous pouvez ajouter du bouillon de légumes si vous le souhaitez, je n’en avais plus personnellement] et laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
– Quand l’eau est complètement évaporée, remettez des petites tasses d’eau au fur et à mesure, jusqu’à ce que le riz obtienne la texture que vous recherchez.
– Lorsque le riz est cuit, ajoutez la crème fraîche et mélangez.
– Versez la préparation dans une assiette ou un bol, et n’hésitez pas à parsemer d’un peu de tige d’oignon cébette (qui se consomme comme la ciboulette).

Et bon appétit bien sûr ! 🙂