Dessert | Mes recettes | Petit-déjeuner | Porridges | Yaourts

Riz au lait à la banane (avec des figues)

1 septembre 2015

Hier soir, j’étais en train de préparer ce qui devait être un porridge aux figues, mais je n’étais franchement pas inspirée et je n’avais pas envie que les figues ne soient que décoration d’un énième porridge à la banane. Je voulais du neuf ! En couvrant mon placard à nourriture, je suis tombée sur mon paquet de riz japonais dont je me sers pour faire des makis et des sushis. Que pourrais-je bien faire avec ce truc ? Un riz au lait à la banane pardi ! Avec la texture du riz japonais, ça ressemble à un porridge, en différent [comment ça je me contredis ? 😀]. Cette recette est pour un « porridge au riz » et vaut 6 propoints.

Ingrédients
– 170 g de riz japonais
– 120 ml de lait
– 1 grosse banane mûre

Préparation
– Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Pour ma part c’était : rincez le riz à l’eau claire, mettez-le dans une casserole d’eau froide à porter à ébullition. Laissez bouillir 5 minutes puis laissez cuire à feu moyen durant 10-12 minutes.
– Quand le riz est cuit, égouttez-le et ajoutez-le dans un bol.
– Ajoutez-y le lait et la banane écrasée.
– Mélangez comme il faut et placez au frais toute la nuit.
– Dégustez bien frais dès le lendemain matin avec une figue fraîche [profitez c’est la saison !].
Riz au lait banane et figues Porridge au riz à la banane
Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! ORGASME CUILINAIRE. Je n’ai rien d’autres à dire, je peux « mourir » tranquille. Nan mais si vous aimez le riz au lait, vous ne pouvez pas ne pas goûter cette version, j’vous jure vous en redemanderez… Moi aussi…Mais y’en a pluuuuuuuuuuuus 🙁

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Ce soir je vais tester cette recette pour mon petit-dej ^^
    Par contre j’ai aussi une question par rapport au riz.. quand tu dis 170g tu parles en cru ou cuit? au vu des réponses je dirais cuit mais j’aimerai quand même avoir une confirmation.
    Merci 🙂

  2. Sincèrement merci pour cette recette qui est juste délicieuse et hyper simple a faire! Je lai manger hier matin après l’avoir laisser toute la nuit au frigo et c’était parfait !

    1. Pas du tout 🙂
      C’est le miracle de la banane.
      Pour que le riz s’en imprègne bien d’ailleurs, je conseille de le laisser poser plusieurs heures avant de le manger (genre toute la nuit).

  3. Coucou Amandine,

    Moi aussi ça m’intéresserait de savoir pour le poids du riz…et je suppose que du riz pour dessert convient aussi?

    Merciiii

    1. Sincèrement, je ne saurais pas vous dire. J’ai remarqué avec Weight Watchers que 30 g de riz cru = 3 pp et 100 g de riz cuit = 3 pp également. Or, quand je pesais 30 g cru, je n’avais jamais 100 g cuit, donc j’ai arrêté de peser cru…
      Le riz au lait est en effet également idéal pour un dessert 🙂

  4. Bonjour Amandine,

    Ca a l’air super bon mais j’ai une question : 170 g de riz cuit, ça fait combien en riz cru ? Il faut diviser par 3, comme pour les pâtes ?

    Merci d’avance pour ta réponse !

    Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.