Mes recettes | Plats | Riz

Riz thaï ananas, poulet et petits pois

27 octobre 2015

Ça fait bientôt une semaine et demi qu’un beau et gentil ananas attend dans mon frigo que je daigne jeter mon résolu sur lui. Son heure est venue…Pour en faire une recette sucrée/salée ! Un bon riz thaï à l’ananas, au poulet et aux petits pois. Cette recette est pour une personne et vaut 8 propoints.

Ingrédients
– 100 g de riz basmati complet (pesé cuit)
– 140 g de petits pois (1 petite boîte)
– 1/2 ananas Victoria
– 50 g de poulet
– Sel, poivre

Préparation
– Préparez votre riz comme indiqué sur le paquet (ici cuisson dans l’eau bouillante salée durant 10 minutes pour une cuisson al dente).
– Pendant ce temps, coupez le poulet en gros dés et faites-le revenir dans une poêle anti-adhésive.
– Quand le poulet est cuit, ajoutez les petits pois et laissez cuire à feu doux durant 5 minutes.
– Pendant ce temps, coupez l’ananas en petits dés et réservez-le/
– Quand le riz est cuit, égouttez-le et ajoutez-le dans la poêle, ainsi que les dés d’ananas.
– Salez, poivrez (vous pouvez également ajouter du curry qui se marie très bien avec ce type de plat), mélangez et versez.
Riz thaï ananas et poulet Riz thaï ananas, petits pois et poulet
Parenthèse à part mais que je tiens tout de même à partager avec vous. Vous ais-je parler de l’épisode viande achetée à Auchan et avariée au moment de la manger (avec une date de péremption non dépassée) ? Non. Et bien ça m’est arrivée il y a un bon mois maintenant et depuis…J’ai beaucoup de mal avec la viande. J’ai toujours peur de tomber sur un morceau qui va me rendre malade… Du coup, je l’évite un maximum parce que ça commence à sérieusement me dégoûter… C’est dingue comme un petit incident (enfin, une intoxication alimentaire c’est pas si petit que ça, quand même) peut remettre beaucoup de choses en question… Du coup, j’essaye tout de même d’en manger de temps en temps, mais j’ai franchement du mal… Ça vous est déjà arrivé ? A quelle « occasion » ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.