La dinde, comme le poulet, est un très bon aliment en terme de valeurs nutritionnelles (vive les protéines). Alors, puisque c’est bon pour la santé, on a tendance à en abuser… Aussi, pour ne pas avoir l’impression de toujours manger la même chose, vous pouvez varier la forme de celle-ci. C’est vraiment très simple, la preuve avec ma recette de roulé de dinde à la provençale pour seulement 3 propoints par personne.
Ingrédients
1 escalope de dinde de 100 g
3 c. à soupe de purée de tomate
Des herbes de Provence
Préparation
– Si votre escalope n’est pas déjà fine, coupez-la en deux, dans le sens de l’épaisseur.
– Mettez chaque portion sur du film étirable et tartinez-les de purée de tomates (1 c. à soupe étant largement suffisant).
– Ajoutez des herbes de Provence ou tout autre épice de votre choix.
– Roulez les escalopes sur elles-mêmes, en faisant bien attention de bien serrer.
– Refermez le film plastique et roulez-les en forme de petits boudins.
– Faites bien attention à ce que les extrémités soient bien fermées (vous pouvez mettre des élastiques de chaque côté).
– Faites bouillir de l’eau dans une casserole, puis plongez-y vos roulés de dinde.
– Faites chauffer à feu doux durant 10 minutes.
– Une fois cuit, égouttez-les et coupez les en petites rondelles.
– Vous n’avez plus qu’à présenter cela sur une jolie assiette !
Pour un repas équilibré, ce plat s’accompagne parfaitement de 100 g de patate douce et d’une portion de haricots verts (soit 6 propoints). À mon avis, cela peut également convenir avec du riz blanc et une sauce tomate.
Mon chéri, qui ne fait absolument pas Weight Watchers, a été totalement bluffé par la recette. Dans sa version (puisqu’il y a toujours une version Madame et une version Monsieur, chez moi), j’ai ajouté des petits morceaux de chorizo avant de rouler les escalopes. Il a adoré ! N’hésitez donc pas à faire cette recette pour vos hommes.
Bon appétit ! 🙂
Tout d’abord ton blog est formidable! J’ai une petite question les ingrédients que tu donnes dans toutes tes recettes c’est bien pour une personne? Bonne continuation 😀 et encore merci
Bonjour Amélie,
Merci beaucoup pour ce commentaire, ça me touche 🙂
Généralement, je donne en effet des recettes pour une personne étant donné que je ne cuisine “Weight Watchers” que pour moi-même.
Quand il m’arrive de le faire pour davantage de personnes, je le précise dans mon billet 🙂
Bonne journée à toi et merci de me suivre !
Ce soir je compte faire un roulé de dinde aussi, j’ai vu la recette hier dans le livre WW je me suis dit il faut que je teste!
J’espère pas trop galérer !
Ahah
Bonne journée
Haha – je vois qu’on a les mêmes idées dis donc 🙂
Tu vas voir c’est super simple à réaliser ! Et en plus c’est beau ^^