Running | Sport

Running Heroes : et si l’on vous récompensait pour chaque kilomètre parcouru ?

6 février 2015

Il y a maintenant un peu plus de 6 mois, lorsque j’ai commencé à courir, avant d’apprécier les petits runnings deux à trois fois par semaine, il a fallu trouver la motivation. Au début, c’était simple : j’allai courir avec Machin et Machin me motiver à garder un bon rythme. Mais, quand Machin n’était pas motivé, je faisais quoi ? Au début, j’avais tendance à me démotiver moi aussi, trouvant mille et une excuse (j’ai mal à la jambe, je suis fatiguée, j’ai pas le temps (…) quand il s’agit d’excuses, la liste peut être longue, n’est-ce pas ? 🙂 ).

Mais du coup, je ne tenais pas mes « bonnes résolutions »… Et mon tempérament (de feu) m’interdit de baisser les bras aussi vite. Du coup, j’ai lu des tonnes d’articles sur Internet cherchant la clé ultime pour me motiver et ne jamais risquer le « coup de mou » de trop (qui ferait que je ne reprendrai plus du tout). Et, c’est par hasard que je suis tombée sur Running Heroes…

Running Heroes, c’est très simple, c’est un site internet qui vous motive à vous bouger le cul au quotidien ! Je vous explique : réservé au runneurs et aux runneuses, du dimanche ou professionnels, ce site internet vous propose de transformer vos kilomètres parcourus en points, en prenant en compte votre situation (âge et mensurations) mais également l’environnement dans lequel la course va se passer (dénivelé, météo). Ainsi, par exemple, pour 5 km parcourus en soirée hivernale, en pleine ville mais avec des routes de merde (n’ayons pas peur de le dire), je gagne en moyenne 45 à 50 points ; pour 10 km parcourus à La Citadelle de Lille un dimanche matin, j’en gagne quasiment 90.

Si gagner des points est déjà encourageant, savoir que ces points pourront être transformés en récompenses l’est doublement encore ! Ainsi, depuis que j’utilise Running Herroes, j’ai déjà eu divers « cadeaux » : 20 € de réduction chez Sarenza, un panier bio gratuit chez Bio c’Bon (à savoir des pommes, des bananes, des clémentines, du lait de coco et des barres de céréales protéines), l’application Runtastic Pro gratuite, et j’en passe.

Comment ça marche ? Pour pouvoir bénéficier des offres de Running Heroes, il faut avant tout courir avec une application ou une montre GPS de running (Nike+, Runkeeper, Runtastic, Garmin…). Ensuite, en vous inscrivant puis en vous connectant à Running Heroes, le site récupère les données de vos activités et, grâce à un algorithme (une formule information unique et méga intelligente mais à laquelle on ne comprendrait rien si on nous l’expliquait), il transforme vos kilomètres en un certain nombre de points. Ensuite, vous disposez de vos points comme bon vous semble et allez piocher dans les différentes récompenses disponibles (elles sont mises à jour très régulièrement).

La révolution Running Heroes

Le truc en plus ? À l’occasion de la course Run&Bike Solidaire (course en faveur du Secours Populaire), qui a eu lieu le 12 octobre dernier au Parc de Saint Cloud, le site transformés chaque kilomètre parcouru ce jour là en euros et reversés ces euros directement au Secours Populaire. Si en plus de nous inciter à faire du sport, Running Heroes nous permet de faire un geste envers ceux qui en ont besoin… Pourquoi ne pas l’adopter au quotidien ? En tout cas, moi qui utilise Runtastic à chaque fois que je file courir à l’extérieur (la course sur tapis n’étant pas prise en compte), je convertis tous mes kilomètres parcourus en points, et ce depuis septembre. Et rien à dire, je suis ravie !

Mes kilomètres transformés en points

Running Heroes vous récompense pour les efforts que vous ferez au quotidien afin que vous preniez conscience, tout simplement, qu’il est important de pratiquer une activité physique. Et je ne parle plus de courir ici, mais bien de faire du sport. Car il faut savoir que la sédentarité n’a jamais été aussi élevée en France et qu’elle a de vrais impacts sur la santé, comme un risque plus accru de maladies cardiovasculaires, par exemple.

Si vous souhaitez participer à l’aventure Running Heroes, je peux vous parrainer, on gagnera chacun 25 points ! C’est par > ici <  🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Coucou Amandine,
    Je me remets doucement au running suite à une blessure, et tes articles me boostent contre le temps en ce moment 😉 Super articles !!
    Dis moi, le parrainage est il toujours valide ?

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! N’hésite pas à me faire des suggestions d’articles sur le running qui pourraient t’intéresser dans ta pratique ! Ça m’intéresse aussi 🙂
      Pour le parrainage, je viens d’aller voir et malheureusement, je n’en ai pas l’impression… :/ En tout cas, je ne trouve pas le champ avec le code à t’envoyer…

  2. Bonjour Amandine,

    Merci pour la découverte de ce site. Je viens de m’inscrire. Peux-tu me donner ton code parrainage ?

    Bonne journée 🙂

        1. Tiens ma belle, j’ai vu ça sur mon compte Running Heroes, n’hésites pas à le faire 🙂

          « Vous pouvez également fournir votre code ( 0nb4q ) à vos amis déjà inscrits pour les parrainer rétroactivement. Ils devront alors entrer ce code sur leur profil en cliquant sur « Activer un code bonus » dans le menu déroulant ».

  3. Salut Amandine

    Je viens de m inscrire sur running heroes mais je n arrive pas a avoir acces a l offre pour que tu me parraines :/
    ils me disent que le parrainage n’est pas valide.
    si tu as un moyen d’y remedier je suis preneuse 😉
    en sachant que j avais utiliser ton lien, ca ne marchait pas, j ai essayé de le faire avec ton code (qui doit etre, je pense, ch7c) et ca ne veut toujours pas !
    bonne journee
    Estelle

  4. Salut Amandine, je te suis souvent sur facebook et j admire ton parcours, je commence a lire ton blog et il m’enchante. Si je pouvais avoir la même motiv que toi… Je manque souvent d’idée de repas enfin bref. Ce matin je vais courir donc pourrais tu me donner tes codes de parrainage ça me semble être une bonne idée.
    Bisous plus tard

  5. Oh trop bien! Je me suis perdue a lire to article sur Venise et BIM me voilà a celui ci. Je vais m’inscrire, on fait comment pour que tu me parraines? Autant se donner des points mutuellement 🙂

  6. Je viens de me lancer et ça peut être très sympa et motivant d’utiliser cette application! Merci!
    Je viens également de découvrir ton blog donc je vais prendre le temps de faire le tour 😉
    A très vite!

    1. C’est vraiment « sympa » à utiliser, ça me booste un peu plus c’est vraiment bien, je vous la conseille. Et puis, ça ne coûte rien, c’est gratuit, donc même si vous ne l’utiliser pas finalement ce n’est pas bien grave.
      Je vais aller faire un tour sur votre blog à mon tour 🙂

    1. Ah mais c’est avec plaisir ! 🙂
      J’ai eu l’occasion de gagner plusieurs petits lots la semaine dernière avec des « Challenges » mis en place.
      C’est une véritable source de motivation supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.