Légumes | Mes recettes | Plats

Salade chaude de salsifis et de petits pois au poulet

5 mai 2015

Durant mes dernières courses, j’ai craqué sur des salsifis en boîte, dans le but de regoûter ce drôle d’ingrédient que j’ai découvert à la cantine quand j’étais petite. Généralement, on retrouve les salsifis en gratin avec des pâtes ou tout simplement en crème en accompagnement d’une pièce de boeuf. Pour ne rien vous cacher, j’avais prévu d’en faire un bon gros gratin mais je n’avais pas une grosse faim alors j’ai improvisé en faisant des salsifis en salade aux petits pois et au poulet pour seulement 5 propoints.

Ingrédients
– 200 g de salsifis
– 120 g de petits pois
– 75 g d’allumettes de poulet
– 4 c. à c. de crème fraîche
– 10 g de beurre végétal Fruit d’or
– Sel, poivre

Préparation
– Lavez et égouttez les salsifis avant de les faire revenir avec un peu de beurre dans une poêle anti-adhésive durant 2 minutes.
– Ajoutez-y les allumettes de poulet et les petits pois et laissez cuire le tout durant 5 minutes à feu doux.
– Quand c’est cuit, ajoutez-y la crème, mélangez et retirez du feu.
– Salez, poivrez et servez aussitôt.
b c
Ce plat est vraiment léger mais finalement il est équilibré : des légumes avec les salsifis, des féculents avec les petits pois (eh oui les petits pois sont des légumineuses et non des légumes) et des protéines avec les allumettes de poulet. Vous pouvez y ajouter un laitage et un fruit pour le dessert et tout sera parfaitement parfait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. j’adore les salsifis!!!:) moi j’ai bien envie de les essayer frais car jusqu’ici j’en ai mangé que ne conserve aussi et je me dis que frais ca doit etre encore meilleurs!!!:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.