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Semoule multicolore

21 juillet 2015

Pour une question économique et anti-gaspi, j’ai décidé de vider les fonds de placard [et de mon frigo aussi un petit peu] avant de penser à racheter 1001 ingrédients au prix indécent [mais que j’aime tant – je parle par exemple des graines de chia ou des protéines de soja texturé]. Dans mon frigo, il me restait une petite courgette… Que faire avec une demi-courgette ? Hop, hop, hop, un petit tour au placard, je sors quelques conserves et je vous confectionne ce qu’on va joliment appeler : une semoule multicolore. Cette recette est pour une personne et vaut 9 propoints [et oui mais c’est parce qu’il y a de la consistance dans cette semoule !]

Ingrédients
– 50 g de semoule crue
– 90 g de pois chiche
– 95 g de maïs
– 1/2 courgette

Préparation
– Lavez et coupez la courgette en petits dés et faites-la cuire à la vapeur durant 20 minutes [si vous n’avez pas le temps, vous mettez votre courgette dans un bol que vous recouvrez de film plastique et vous faites cuire durant 3 minutes au micro-ondes – ou plus selon la puissance de celui-ci].
– Préparez la semoule comme indiqué sur le paquet.
– Égouttez les pois chiche et le maïs et venez les ajouter à la semoule.
– Rajoutez la courgette.
– Salez, poivrez et mélangez le tout.
– Et voilà un bon petit plat !
Semoule courgettes
On ne dirait pas comme ça mais il s’agit d’un plat qui se suffit à lui même : un féculent (la semoule), des protéines et bons glucides (les pois chiche et le maïs) et des légumes (la courgette). J’ai bien entendu, ajoutez un fruit en dessert, pour que tout soit parfaitement parfait.

Bon appétit ! 🙂

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