Boissons fraîches | Glace | Mes recettes | Petit-déjeuner

Smoothie bowl à la framboise

3 juillet 2015

L’un des petit-déjeuners tendance de cette année [et je dirai même de la saison] est sans aucun doute le smoothie bowl, qui est venu voler la vedette à mon amour le porridge. Si vous ne savez pas ce qu’est un smoothie bowl, c’est très simple il s’agit tour bonnement d’un smoothie que l’on sert dans un bol et que l’on déguste à la cuillère. Cela donne l’impression de manger quelque chose de consistant. Mais pour que la dégustation à la cuillère soit possible et surtout agréable [si on peut éviter de se tâcher à peine levé, ça peut être pas mal hein], il faut que le smoothie bowl soit plus épais qu’un smoothie classique. Comment ? Suivez donc ma recette ! Ce smoothie bowl à la framboise vaut 6 propoints, en comptant les topping [= garnitures].

Pour le smoothie bowl
– 100 g de framboises surgelées
– 120 ml de lait nature de votre choix
– 35 g de flocons d’avoine

Pour les topping
– 1 petite banane
– 2 fraises
– 10 g de muesli sans sucre
– 1 c. à c. de graines de chia
– 1 c. à c. de noix de coco râpée

Préparation`
– Dans un blender, mixez les framboises avec les flocons d’avoine et le lait jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
– Versez dans un bol.
– Placez les topping de votre choix.
– Dégustez immédiatement à la cuillère.
Smoothie bowl Weight Watchers Smoothie bowl à la framboise
Alors, qu’en dites-vous ? Personnellement je suis totalement fan. J’aime prendre mon temps pour déguster mon petit déjeuner. Et ce que je ne peux pas faire avec un smoothie traditionnel, le smoothie bowl me le permet. Et en plus, ça cale ! J’adhère totalement 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Superbe!
    J’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

  2. Bonjour Amandine,

    Tu es vraiment au top avec cette recette, j’en ai déjà vu sur les blogs anglo-saxons mais je n’ai jamais tenté, c’est certain que je vais la tester ce week-end, je suis sûre que je vais l’apprécier 🙂

    En tout cas je voulais te dire merci pour l’inspiration que tu nous donne au quotidien.
    Ça me remotive vraiment quand je suis découragée comme depuis ma pesée d’hier où j’ai repris ce que j’avais perdu la semaine passée alors que j’ai bien suivi le plan.
    Alors hop hop hop un petit tour sur ton blog et je repars de + belle
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.