Je vous le présentais la semaine dernière : le smoothie bowl. Le voici de nouveau de retour pour mon petit déjeuner. Un smoothie bowl à la mangue bien frais, parfait après un “petit” run de 10km. La base de mon smoothie bowl vaut 4 propoints.
Ingrédients
– 200 g de mangue surgelée (si vous n’en avez pas trouvé au rayon surgelé de votre supermarché, la veille au soir, épluchez et coupez une mangue fraîche en petits dés que vous placez au congélateur).
– 45 g de flocons d’avoine
– 2 c. à c. de lait
– 50 ml d’eau
– 1/2 banane
Préparation
– Passez les morceaux de mangue au blender avec l’eau jusqu’à obtenir une sorte de purée épaisse.
– Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, le lait et la demie banane écrasée.
– Mixez jusqu’à obtenir une smoothie assez épais.
– Versez dans un bol et ajoutez ce que vous souhaitez par dessus.
– Dégustez immédiatement à la petite cuillère.
Utilisez le reste de la banane pour décorer votre smoothie bowl, et ajoutez-y les topping de votre choix. Pour ma part, c’était 15g de muesli sans sucre et des fraises parsemées de graines de chia. Le tout est de ne pas oublier de comptabiliser ces topping, côté propoints. Ici j’ai donc un délicieux smoothie bowl à 5 propoints.
Superbe!
Je ne congèle pas forcement. La consistance de la mangue ou de la banane suffisent.
J’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
Merci pour ce partage!
Je ne connaissais pas le concept, et bien j’adore l’idée ! 😀 Je vais devoir tester ça.
est-il nécessaire de congeler la mangue ? car je trouve ça un peu trop froid à mon goût le matin!
Pour faire un smoothie bowl il est impératif que tes fruits soient surgelés, car il doit être assez consistant pour être mangé à la cuillère. Autrement, c’est juste un smoothie à boire à la paille. Ça reste bon.