Boissons | Boissons chaudes | Mes recettes

Soupe maison carotte-curry et vermicelles

2 mars 2015

À l’occasion du Nouvel An chinois, j’avais acheté des vermicelles pour réaliser mes nems (voir la recette des nems végétariens et des nems au boeuf à la carotte) et il m’en restait encore dans mon placard. Au lieu de faire de nouveau des nems, j’ai préféré les utiliser dans les traditionnelles soupes maison. J’ai donc ajouté mes vermicelles à ma recette de soupe à la carotte dont je raffole tant tous les lundis [oui, je me suis imposée une journée « soupe », soit la journée détox post week-end qui permet à mon corps de se reposer de tous les délices que j’ai pu déguster au cours de celui-ci]. Ma recette de soupe maison vaut 3 propoints le bol de 250 cl, sachant que j’en fais généralement un bon litres, soit 4 bols.

Ingrédients
– 1 kg de carottes
– 1 oignon
– 1 litre de bouillon de légumes (soit un cube de bouillon de légumes revenu dans 1 litre d’eau bouillante)
– 1 c. à s. de curry en poudre
– 2 c. à c. d’huile d’olive
– 100 g de vermicelles

Préparation
– Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon coupé en morceaux avec l’huile.
– Quand l’oignon est translucide, ajoutez le curry en poudre et les carottes préalablement coupées en morceaux.
– Versez le bouillon de légumes, mélangez bien et laissez mijoter à feu moyen pendant 20 minutes (jusqu’à ce que les carottes soient tendres et que vous puissiez y enfoncer la pointe d’un couteau).
– Ajoutez-y vos vermicelles et laissez chauffer à feu doux durant 2 minutes.
– Mixez la soupe et ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir la texture que vous souhaitez.Soupe maison

Si vous ne dégustez pas la soupe immédiatement, placez-la au réfrigérateur et buvez-la dans les 3-4 jours qui suivent.

N’empêche, il n’y a pas photo, je kiffe 10.000 fois plus prendre le temps de faire ma soupe moi-même que de manger des soupes achetées en supermarché, même si ça m’arrive parfois…

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Coucou Amandine , bonne idée pour la grignoteuse que je suis !! merci !! par contre tu dis de mixer tous les ingrédients et on voit des vermicelles dans ta bouteille ?

    1. Oui les vermicelles sont à ajouter à la fin (il ne faut bien entendu pas les mixer). Après, c’est une option, ils ne sont pas obligatoires… c’est juste que ça rend la soupe un peu plus consistante à mes yeux (et aux yeux de mon estomac ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.