Si la cuisson risotto n’est plus un secret pour vous en ce qui concerne tous les types de riz voire de grains (si l’on prend en compte le boulgour et le quinoa), saviez-vous qu’il était possible d’utiliser ce mode de cuisson pour les pâtes ? Et pas seulement les coquillettes ; non, non, non puisque je l’utilise pour les spaghettis ! Voici ma recette de spaghettis aux tomates fraîches cuites façon risotto, le tout pour 7 propoints la part.
Ingrédients
– 50 g de spaghettis
– 30 g de lardons fumés rapés
– 6 tomates cerises
– 3 c. à s. de purée de tomates
– Ail haché
– Basilic
– Sel et poivre
Préparation
– Mettez tous vos ingrédients dans une sauteuse ou une grosse poêle anti-adhésive, et couvrez d’eau, juste ce qu’il faut pour recouvrir le tout (pas trop, comme pour une cuisson traditionnelle des pâtes) et portez à ébullition.
– Une fois l’eau bouillante, laissez l’eau s’évaporer (environ 10 minutes), tout en remuant de temps en temps (pour éviter que les pâtes ne collent) et normalement la cuisson de vos pâtes sera al dente.
Bien entendu, si vous le souhaitez, il est possible de manger ces pâtes à la tomate façon risotto, avec du jambon de parme ou tout simplement du poulet, à la place des lardons râpés.
Si la cuisson risotto n’apporte rien de révolutionnaire, elle apporte davantage de saveurs aux pâtes, qui ont eu le temps de mijoter avec les tomates. Un véritable délice.
Bon appétit ! 🙂
Ahah moi je l’utilise pour les coquillette ! c’est top !
Ça, ça plairait terriblement à mon homme !