Mes recettes | Pâtes | Plats

Spaghettis aux petits légumes au curry

20 septembre 2015

Jeudi soir, j’ai préparé ma lunchbox de vendredi, totalement contrariée ! J’avais initialement prévu d’y ajouter du poulet et des noix de cajou mais impossible… D’une part, parce que mon chéri a mangé toutes les noix de cajou et ne me l’a pas dit donc je n’en ai pas racheté [c’est désormais chose faite]. Mais ça encore ce n’est rien. Le pire c’est le poulet ! Je l’ai acheté samedi et il était valable jusqu’à demain. Je l’ai mis au frais dans les 10 minutes qui ont suivi la récupération au drive… Donc aucune raison qu’il y est de problème. Oui, sauf que non ! La viande était totalement avariée… Elle puait la mort dès que j’ai ouvert le paquet, une horreur ! Merci Auchan Drive Lomme qui a dû totalement respecté la chaîne du froid avant de me mettre mon colis dans le coffre de la voiture. Près de 8 € de gaspillé et 4 escalopes de poulet à la poubelle ! C’est bien connu, nous avons tellement d’argent, nous les Français, qu’on aime le jeter par la fenêtre !!!!

Bref, ça ne m’a pas empêché de préparer ma lunchbox mais qui est moins bien que ce que j’avais prévu : des spaghettis aux petits légumes et au curry. Cette recette est pour une personne et vaut 6 propoints.

Ingrédients
– 150 g de spaghettis cuits
– 1/2 courgette
– 2 petits poivrons longs rouges
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– 1 c. à s. de curry
– Sel, poivre

Préparation
– Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
– Pendant ce temps, coupez la courgette et le poivrons en tout petits morceaux [vous pouvez y ajouter un oignon émincé si vous en avez, je n’y ai pas pensé sur le coup – ah ça quand je suis contrariée, je suis contrariée ^^].
– Faites revenir le tout dans une poêle huilée couverte, durant 10 minutes à feu doux.
– Tâchez de remuer de temps en temps pour éviter que ça colle à la poêle si ça colle n’hésitez pas à ajouter un petit d’eau et à augmenter, dans ce cas, le feu].
– Quand les spaghettis sont cuits, égouttez-les et ajoutez-les dans la poêle en même temps que le curry, le sel et le poivre.
– Mélangez l’ensemble et servez bien chaud.
Pâtes aux petits légumes au curry Spaghettis aux petits légumes Pâtes courgettes et poivrons au curry
Clairement, j’ai dû ajouter 4 rondelles de bacon pour avoir ma dose de protéines, surtout que le vendredi est une grosse journée côté sport pour moi. Si vous faites ce plat, n’hésitez pas à y ajouter 50 g de blanc de poulet  et 10 g de noix de cajou sans sel ajouté (soit + 4 pp). Vous verrez, comme ça, le plat aurait été parfait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.