Lifestyle | Mode

Sur ma route…

3 septembre 2015

Hello mes amours de lecteurs <3

Il est rare que je vienne vers vous autrement qu’à travers mes petites recettes légères et gourmandes ou mes conseils sportifs afin que vous vous sentiez mieux au quotidien. Pour preuve, je n’ai pas fait de look depuis plusieurs mois déjà. Non pas que je n’en avais pas envie [au contraire, j’ai mille et une tenues que je peux enfin porter sans me sentir mal à l’aise, à vous montrer], mais je n’ai pas trouvé le temps d’aller flâner pour me faire photographier par mon cher et tendre [ce photographe hors paire 🙂].

Mais alors pourquoi maintenant ? [Parce que j’en ai envie ?] C’est la rentrée, et comme à chaque rentrée, c’est l’heure pour moi de faire de petits projets et de faire le point sur les mois qui viennent de s’écouler [je refais ce même point au 1er janvier généralement – mais ça c’est parce que je suis quelqu’un qui a besoin d’être organisée pour avancer].

Il s’en ai passé des choses depuis janvier…

  • J’ai atteint mon poids de forme et me sens enfin parfaitement bien dans ma peau.
  • Je me suis mise au renforcement musculaire et à la musculation en général et mon corps est plus tonique, plus ferme, plus musclé [oui, j’ai des muscleeeeees].
  • J’ai retrouvé le chemin de la piscine que je n’avais pas foulé depuis 6 ans [j’ai failli me noyer donc j’avais une peur bleue des piscines municipales bondées de monde].
  • J’ai repris mes cours de zumba avec des profs du tonnerre et j’ai découvert le piloxing ! [ça fait du bien de donner des coups de poing dans le vide, haha].
  • J’ai arrêté Weight Watchers et j’ai arrêté de compter mes propoints à longueur de journée. Et alors ? Et alors, je me sens tellement plus légère, tellement moins stressée et pas pour autant moins organisée. Je mange toujours la même chose, sauf que je ne me dis pas quand je vais goûter un morceau de jambon [par exemple], « Ah bah nan j’peux pas, j’ai pu de points… ». Et je pense que le premier heureux de cet abandon [dans le bon sens du terme attention], c’est Guillaume. Car mine de rien, c’est un sacré gain de temps. En plus, comme il me le dit et comme de nombreuses Instagrammeuses me l’ont répétées : je vis ainsi désormais, même sans propoints, je mange sainement.
  • Dans quelques semaines, nous fêtons nos 3 ans avec Guillaume. Il paraît que c’est le plus compliqué d’en arriver à ces trois années et qu’après tout roule comme sur des roulettes. Alors, je n’en suis que plus heureuse ! [Si tu passes par là, je t’aime <3].

Et maintenant ? 

J’avance rarement sans objectif…

  • Je souhaite garder les bonnes habitudes mises en place depuis maintenant 1 an et demi.
  • Je compte bien continuer à vous régaler avec mes petites recettes [et même que je compte exprès pour vous les propoints au moment d’écrire les recettes 😮].
  • J’espère que notre projet de maison avec Guillaume va avancer : on a tellement envie de la maison parfaite, qu’on met tous les moyens de notre côté pour avoir la maison de nos rêves avec un dossier en béton. Alors, oui, ça prend plus de temps qu’on ne le voudrait, mais c’est pour la bonne cause. Quand elle sera là, on sera content d’avoir un peu attendu car elle sera à notre image.
  • Ah aussi…objectif au plus court terme possible : je veux reprendre le running 🙁 Maintenant que j’ai mes semelles et que mon adducteur va de mieux en mieux, je pense que je ne vais pas tarder à fouler le bitume pour quelques kilomètres d’adrénaline, de pur plaisir, d’évasion, d’extase… Oh p***** ça me manque !


Je trouve que ce look est parfait pour faire le bilan parce qu’il était sur le chemin du retour des vacances. Dernier jour à Lyon, posés en amoureux au Parc de la Tête d’Or. Pourquoi parfait pour un bilan ? Parce que mon rêve est d’un jour m’installer à Lyon. J’aime cette ville. J’ai eu un coup de coeur il y a plusieurs années pour celle-ci et depuis rien n’a changé. Elle est plus belle chaque fois. Alors voilà, je vous laisse sur ces belles paroles et ce petit look qui nous ramène sur les chemins du boulot…

Bisous mes Amours <3 800

Robe Pull & Bear (ici)
Chemise en jean Pimkie (ici)
Sac H&M (en noir)
Sandales H&M
Lunettes Rayban (ici)
Crayon à lèvres Lip Dome (ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Je n’avais pas vu ton article, je le découvre ce soir ! Et je ne peux pas faire autrement de le commenter déjà parce que tes photos ont été prise dans notre beau parc de la Tête d’Or, parce que comme je te l’ai dit plusieurs fois tu as été ma source d’inspiration pour créer mon blog et en plus parce que je découvre que tu voudrais venir t’installer chez moi, alors là je dis oui !!! Peut être nous rencontrerons nous un jour ! 🙂
    En tout cas un gros bravo pour ton parcours ma belle !

  2. Je ne vis plus à Lyon depuis plus de 20 ans et depuis j´ai beaucoup beaucoup bougé …je vis en Allemagne depuis 14 ans au bord du lac de Constance et c´est le paradis !!!

  3. je suis originaire de Lyon et j´ai usé les bancs de la fac proche du Parc de la Tête d´Or ainsi que mes baskets dans ce parc ou j´allais courir régulièrement !!!!!
    C´était aussi la destination de nos sorties familiales du dimanche quand j´étais petite …..
    Jolie petite robe et belles photos !!

  4. Coucou Amandine , tu es magnifique !! je te tutoie car je pense que tu as le même âge que ma petite fille !! Tu es resplendissante !! j’adore ton blog , merci de continuer à mettre toutes tes petites recettes qui me font plaisir !! Elles sont simples et tellement délicieuses !! Je vous souhaite de réaliser tous vos projets !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.