Mes recettes | Plats | Semoule, boulgour, quinoa & blé

Taboulé aux fraises et au basilic frais

26 février 2015

Maintenant que je fais du sport le midi, il me faut préparer des lunchbox pratique au bureau, devant l’ordinateur tout en travaillant. Mais hors de question de manger un sandwich, je déteste ça et encore plus depuis que je connais le nombre de propoints d’un morceau de baguette… Alors, après l’effort, je veux toujours du réconfort, qu’il soit chaud ou froid, il faut qu’il me fasse plaisir ! [c’est un peu le but de la cuisine non ? Se faire plaisir !]. Et, je vous ai déjà parlé du plaisir que j’ai à mélanger le salé et le sucré [mais si vous savez le bagel à l’ananas, le riz hawaiien ou encore la salade verte à la poire...] et bien aujourd’hui, j’ai remis le couvert avec un taboulet aux fraises à seulement 5 propoints ! 😀

Ingrédients
– 40 g de semoule fine crue
– 75 g de dès de jambon allégé en sel
– 3 grosses fraises
– 2 feuilles de basilic frais
– 1 c. à c. de fromage blanc
– Sel, poivre

Préparation
– Dans un bol, faites monter votre semoule dans un peu d’eau bouillante et remuer avec une fourchette jusqu’à ce que la semoule est tout bu. Ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir la texture désirée.
– Coupez vos fraises en petits dès (de la même taille que les dès de jambon, c’est parfait).
– Ciselez les feuilles de basilic.
– Ajoutez tous les ingrédients à la semoule et mélangez soigneusement le tout.
– Ajoutez le fromage blanc et mélangez de nouveau.
– Salez, poivrez et placez au frais jusqu’au moment de servir.

Un délice estival, rapide à préparer en plus de cela. Parfait pour les lunchbox ou à préparer la veille pour déguster en rentrant du boulot quand on a la flemme de faire la cuisine le soir. Mais un conseil, préparez-le la veille, il aura le temps de bien prendre le goût des fraises et c’est doublement goûtu !

Vous pouvez bien entendu ajouter ce que vous souhaitez à ce taboulet très estival. Pour ma part, j’ai hésité à ajouter du kiwis pour accentuer l’effet « taboulet salade de fruits » mais j’ai tout de même préféré conserver le doux goût des fraises.

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.