Plats | Semoule, boulgour, quinoa & blé

Taboulé de quinoa

26 mars 2020

Ça y est, la menthe de mon jardin commence a bien pousser et j’avais envie de les cuisiner utilement. Et quoi de mieux qu’un petit taboulé ? J’avoue, que je suis fan de taboulé, donc j’étais trop contente de tomber sur plein de pousses de menthe en allant faire un tour dans mon jardin 😀
En plus, je trouve que le taboulé donne un petit air de vacances… Oui, ok on est en confinement, et c’est loin d’être les vacances… Mais laissez-moi rêver, je vous prie ^^ Et comme, il me restait un peu de quinoa, autant finir la boîte en faisant un taboulé à base de quinoa.

Ingrédients pour mon taboulé au quinoa

– 100 g de quinoa (ou de la semoule si vous préférez faire un taboulé traditionnel).
– 1 poivron jaune.
– 2 tomates.
– 1/2 concombre.
– 20 g de raisins secs.
– Une dizaine de feuilles de menthe.
– 1/2 citron.
– 2 c. à s. d’huile de noix.
– Sel, poivre.

Préparation du taboulé

1 – Faites cuire votre quinoa dans une casserole d’eau salée pendant 10 à 12mn (suivre les indications inscrites sur votre paquet).

2 – 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez-y vos raisins secs.

3 – Une fois la cuisson terminée, égouttez, placez dans un saladier et réservez au frais.

4 – Pendant ce temps, lavez vos légumes et coupez poivron, concombre et tomates en petits dès.

5 – Lavez et ciselez vos feuilles de menthe.

6 – Sortez le saladier de quinoa du frigo et ajoutez-y les légumes et la menthe.

7 – Ajoutez-y le jus d’un demi-citron, l’huile de noix, du sel et du poivre.

8 – Mélangez le tout, goûtez votre plat pour savoir si votre assaisonnement vous convient et lorsque c’est le cas, réservez votre taboulé au frais jusqu’au moment du repas.

Je risque d’avoir des remarques comme quoi certains des ingrédients de ma recette de taboulé ne sont pas de saison (je pense au concombre et aux tomates notamment), je le sais et je suis navrée de ne pas être parfaite. En cette période de confinement, durant laquelle les déplacements doivent être brefs, je vais au supermarché le plus proche de chez moi, car hélas je ne vis pas près des producteurs chez lesquels je me rends habituellement. Donc, j’essaye de faire les bons choix bien sûr, mais parfois les choix étant restreints, je prends de quoi me nourrir comme il faut ! Promis, après le confinement, je reviens aux fruits et légumes de saison et bio de préférence (comme à mon habitude en soi).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.