Mes recettes | Plats | Semoule, boulgour, quinoa & blé

Taboulé [presque] libanais

12 mai 2015

Et voilà, le soleil est de retour et je suis déjà en train de vous sortir une nouvelle recette de taboulé. Mais pas n’importe lequel, un taboulé libanais, en dédicace à mon ami Hussein. Cette recette est pour une personne et vaut 6 propoints.

Ingrédients
– 50 g de blé
– 1/2 concombre
– 2 tomates
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– 1/2 citron
– Sem, poivre

Préparation
– Faites cuire le blé comme indiqué sur le paquet.
– Coupez le concombre et les tomates en petits dés et ajoutez-les au blé.
– Arrosez le tout d’huile d’olive et de citron, salez, poivrez et mélangez.
– Placez au frais jusqu’au moment de servir.
Taboulé libanais
Taboulé libanais
Taboulé libanais
Bon j’avais vraiment envie d’un taboulé libanais mais je n’avais plus de boulgour dans mon placard sniiiiiif… Car oui je suis au courant que le taboulé libanais est à base de boulgour 😀 Comme vous pouvez le voir la recette du taboulé presque libanais est des plus simples, puisque très peu d’ingrédients. Il est donc très facile de se faire plaisir en la réalisant. Vous pouvez également y ajouter du persil et/ou des raisins secs mais, dans ce cas, n’oubliez surtout pas de les comptabiliser.

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Mais c’est pas du tout un taboulé libanais ça !!! C’est avec persil et boulgour ( à peine) comme dit au dessus!

  2. C’est marrant car ma maman est libanaise et elle fait pas du tout le taboulé comme ça 🙂 (il doit y avoir plein de recettes différentes elle ne détient pas la vraie haha). Elle le fait avec 70% de persil coupé très très fin, 20% de tomates et 10% de boulgour fin tout ça arrosé de (beaucoup) de jus de citron! Il faut absolument que tu testes c’est un délice et tu peux servir les portions de taboulé dans des feuilles de salade type bateau et c’est hyper light (il y a très peu de boulgour). Voici une recette qui s’en rapproche http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/310087-taboule-libanais
    Bravo pour ton blog il est top et ton IG aussi 🙂 gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.