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Taboulé multicolore

30 avril 2015

En ce moment, j’adore les repas froids : entre taboulés, salade, poêlée de légumes froide, je ne sais plus où donner de la tête. Aujourd’hui, j’ai tiré la carte du taboulé et j’avais envie qu’il soit plein de couleurs alors c’est un taboulé multicolore que je vous présente ici. La recette est pour une personne est vaut 9 propoints. Très rassasiant !

Ingrédients
– 140 g de semoule cuite
– 120 g de petits pois
– 90 g de maïs
– 1/2 poivron rouge
– 1/2 poivron jaune
– 10 tomates cerises (rouges et oranges)
– 1/2 citron
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– Sel, poivre

Préparation
– Préparez la semoule comme indiqué sur le paquet
– Ajoutez-y le maïs et les petits pois et mélangez le tout à la semoule.
– Lavez et coupez les poivrons en petits dés et ajoutez-les à la préparation précédente.
– Coupez les tomates cerises en quatre et ajoutez-les également.
– Ajoutez le jus d’un demi citron, l’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez une dernière fois.
– Placez au frais jusqu’au moment de servir.
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Dire qu’avant la semoule n’était réservée qu’au couscous dans mon alimentation… Pourtant, j’adore le taboulés ! Je ne pourrais vraiment plus m’en passer !!!

Bon appétit ! 🙂

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  1. Est-ce que ça ne fait pas trop de féculent pour 1 seul repas ? Entre le taboulet, les petits pois et le mais ?
    Avec quoi accompagner pour pas ajouter trop de pp ? Hormis du jambon et bacon

    1. Personnellement je fais beaucoup de sport (je cours tous les jours et je suis un programme de renforcement musculaire une fois tous les deux jours), donc j’ai besoin de féculents. Et puis, en soit, il n’y a pas de « règle », il suffit de ne pas manger autant de féculents tous les jours, occasionnellement ce n’est pas un souci. En ce qui concerne les protéines avec un taboulé, je dirai, pourquoi pas, une brochette de poisson blanc type cabillaud, à 3 pp. Ou alors tout simplement une brochette de boeuf pour 3 pp également. En tout cas, toujours du fait-maison ! 😉

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